Diabolisons peu, mais diabolisons bien

Je suis rarement d’accord avec Rioufol. Il est un peu trop conservateur réac à mon gout.

Mais certaines de ses analyses sont assez pertinentes :

[…]Quand Manuel Valls, dimanche, « revendique la stigmatisation de Marine Le Pen », il érige en martyr du Système celle qui ne cesse de se présenter comme telle avec un succès croissant. Alors que la diabolisation du FN est une stratégie d’appareil qui perd de plus en plus ses effets d’intimidation auprès d’électeurs excédés, c’est pourtant vers cette solution contre-productive que se précipite à nouveau le premier ministre. Il explique : « Mon angoisse (…) : j’ai peur pour mon pays qu’il se fracasse sur le Front national ». Mais la France n’a pas eu besoin du FN pour s’être déjà fracassée sur le chômage, l’endettement, le matraquage fiscal, la paupérisation, l’insécurité, la déculturation, l’immigration de peuplement, etc. C’est parce que ces sujets ne cessent de s’amplifier, faute de réformes adéquates, que Marine Le Penest passée en tête dans les sondages. Quand Valls s’alarme de la voir « gagner l’élection présidentielle de 2017 », il ferait mieux de se demander pourquoi, au lieu de sortir les gourdins.[…] (début et fin ici

J’ai l’impression que Manuel Valls s’embourbe… Il parle, il parle, mais ne fait rien et n’a aucun résultat et s’attaque aux conséquences et en restant aveugle aux causes.

C’est dommage, j’avais quelques espoirs, j’espérais que ce type soit plus intelligent, plus cohérent, avec plus de bon sens et qu’il s’occupe plus des Français qu’Ayrault ou Hollande.

Je me suis trompé.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Diabolisons peu, mais diabolisons bien

  1. Pommier dit :

    Voir sa dernière prise de parole à l’Assemblée Nationale, où il répond à Marion Le Pen. Ce type est un fou, un malade. Il est rouge de haine, de violence, ses mains tremblent lorsqu’il parle, ses gestes, sa diction, telle une madeline de Proust ça fait juste apparaitre l’imagine de Hit.l.er. Et ce n’est pas un point Godwin que je fais, il suffit d’une petite recherche youtube pour comparer les deux personnages prenant la parole, c’est effrayant. Deja que ce mec m’avait effrayé lorsqu’il avait fait gazer des poussettes et des enfants lors des manifs contre le marriage homo, et enfermer des innocents, dont des femmes et vieillards, parce qu’ils passaient par là …

Laisser un commentaire

