En Vrac : Mercredi 4 Mars 2015

Des économies d’un milliard d’euros jusqu’en 2017… Le spécialiste français du nucléaire Areva a annoncé ce mercredi matin ce plan d’ampleur pour redresser la barre. Car ses comptes sont dans le rouge vif: le groupe a confirmé ce mercredi une perte nette de 4,834 milliards d’euros pour 2014. Un record et un montant bien supérieur à sa valeur en bourse (3,7 milliards). (source)

Cela me permet de taper sur Anne Lauvergeon, excellent symbole du capitalisme de connivence qui plombe la France.

On voit maintenant que la politique de développement d' »Atomic » Anne est un échec cuisant… Elle a été nulle comme dirigeante d’Areva.

———————————————————————————————————-

La Cour des comptes fait à nouveau le procès de l’Éducation nationale, cette fois dans un rapport présenté ce mercredi, sur le calamiteux «suivi individualisé des élèves». Elle recommande une modification du temps de travail des professeurs et de leurs évaluations. Une proposition que ne goûteront guère les principaux syndicats d’enseignants du secondaire, très attachés à l’aspect disciplinaire de leur métier.

Après son rapport de 2013, où elle appelait le ministère à «gérer les enseignants autrement» pour enrayer la dégradation des performances du système scolaire, régulièrement pointée dans PISA, ce nouveau rapport consacré aux dispositifs mis en place pour répondre à l’hétérogénéité des besoins des élèves fait le constat analogue à 2013 d’une organisation du système éducatif «qui ne permet pas d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés». (source)

Quand on recrute des profs à 5/20 de moyenne, il ne faut pas s’étonner que les élèves soient nuls…

En France, l’école privée fait nettement mieux que l’école publique et personne ne semble se demander pourquoi, spécialement chez le mammouth difforme et obèse qu’est l’Education Nationale.

———————————————————————————————————

Ils cherchent à partir en Irak ou en Syrie. Sur les réseaux sociaux, ils se renseignent auprès de milices chrétiennes, qui leur promettent de protéger les chrétiens persécutés par les djihadistes.

C’est un mouvement émergent qui commence à gagner l’Hexagone. Horrifiés par les massacres perpétrés par Daech à l’encontre des chrétiens d’Orient, des Français cherchent à rejoindre des milices chrétiennes pour combattre l’Etat islamique en Irak ou en Syrie. A première vue, pas de profil type pour ces nouvelles recrues de l’anti-djihad qui disent s’engager bénévolement: ces candidats d’un nouveau genre sont à la retraite ou ont à peine la vingtaine. Ils n’ont jamais eu d’armes entre les mains, ou au contraire, ont déjà suivi un entraînement militaire. Mais tous se disent déterminés à lutter contre «la barbarie de l’Etat islamique». Témoignages. (source)

Et après il y a encore des gens pour nier le « choc des civilisations ».

——————————————————————————————————–

Après y avoir recouru pendant deux ans, François Hollande réaffirme qu’il n’y aura plus de hausse d’impôts d’ici la fin de son quinquennat. «Je veux être très clair sur ce point: il n’y aura pas d’augmentation d’impôts pour les années 2015, 2016 et 2017.

L’Etat est déjà entrain de mettre en place des changements d’assiettes fiscales. Ce n’est pas une « augmentation » d’impôt mais cela revient au même : vous allez payer plus.

François Hollande souhaite que les élèves de l’ENA, école dont il est lui-même issu, «soient chargés, pendant 6 mois de leur scolarité, de l’administration du service civique». Le service civique concerne les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent consacrer 6 à 8 mois de leur temps pour une mission d’intérêt général.

Vu la « réussite » des énarques dans les entreprises ou dans la vie politique, il me semble que les faire encadrer des jeunes est une très, très mauvaise idée.

Les énarques sont des gens mauvais et des imbéciles.

Le président juge très sévèrement le parti lepéniste, le renvoyant à ses racines: «Si le FN est dans la République, puisqu’il participe aux élections, c’est tout sauf le parti de la République.» Une seule solution pour François Hollande, «aller chercher [les électeurs frontistes], les arracher même pour leur parler et les convaincre.» 

En même temps, la gauche politique et la gauche médiatique ont absolument tout fait pour faire monter le FN. A ne pas vouloir parler des problèmes des Français, à masquer la réalité derrière des poncifs éculés et autre bisounourseries journalistique, on crée du mécontentement…

«Je souhaite moins de polémiques et plus de politique», dit François Hollande. «Chaque fois que Nicolas Sarkozy apporte des propositions, la démocratie est gagnante», explique-t-il ajoutant que «les clivages sont nécessaires. Il y a toujours une alternative.»

Des propositions ? De la part de Sarkozy ? On peut toujours rêver….

Comme toujours lorsqu’on l’interroge sur 2017, François Hollande élude, disant ne pas se poser la question.[…] «Dans n’importe quelle organisation, si on n’a pas réussi au bout de 5 ans, on ne vous garde pas à la tête. On en reparlera en 2017.»(source)

C’est faux. En politique, vous pouvez vous planter systématiquement et rester au pouvoir. Les énarques le font, les haut-fonctionnaires aussi, sans parler des socialistes genre Aubry ou des cadres UMP genre Juppé…

——————————————————————————————————

En France on adore augmenter les impôts puis ensuite empiler des couches de niches fiscales et autres réduction ou crédit pour les faire diminuer.

Cela coûte cher, ça ne sert à rien mais ça fait travailler les malades mentaux qui créent les lois fiscales et ça donne du travaille aux avocats fiscalistes. (source)

On préfère prendre puis redonner que simplement prendre moins.

Il faut être complètement taré pour continuer à fonctionner comme ça….

——————————————————————————————————

[…]Pour faire peur. Pour se donner bonne conscience. Et pour continuer à jeter dans les pattes de la droite classique la seule arme dont la gauche dispose aujourd’hui: dispenser la morale à ceux qui ne la méritent pas et devraient donc s’en moquer parce que la réalité, elle, s’obstine à défier les résultats positifs qu’on ne cesse pas de nous promettre pour demain.

Les engagements d’hier font les promesses d’aujourd’hui qui feront les serments de demain. On tourne en rond dans des virtualités nobles, des admonestations républicaines et des indifférences graves.

Au lieu de scruter à la loupe les moindres évolutions d’une droite trop frileuse pour renvoyer le pouvoir brutalement dans ce à quoi il devrait se consacrer à plein temps -le service de la France-, plutôt que de mesurer au millimètre près si l’UMP s’est rapprochée du FN ou l’inverse, cette gauche qui s’affiche sourcilleuse, exemplaire, gardienne de la pureté de ses adversaires ferait mieux de tirer les leçons du peu de politique qu’effectivement elle mène. Christiane Taubira est certes «un marqueur de gauche», une icône mais qui fait mal. Un tract ambulant qui fait en effet monter le FN, comme Gérald Darmanin sans fioritures l’a décrite.[…] (source)

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s