En vrac : Mardi 3 Mars 2015

«Etre de gauche, ce n’est pas être un égalitaire jaloux.»
Emmanuel Macron

Ce type me plait de plus en plus…

———————————————————————————————————-

« Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées »
François Hollande

Disons le franchement, c’est plus que raté… 

——————————————————————————————————–

Le président avait aussi parlé de « choc de simplification »et de « pause fiscale »…

Ca aussi ça semble carrément raté… 

——————————————————————————————————

Un collectif de voyageurs a lancé pour la première fois une demande d’action de groupe pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents de la ligne de RER la plus fréquentée de France.

On connaissait les actions de groupe contre Foncia ou Lactalis. Voici désormais celle contre le RER A. Elle pourrait être massive! Mécontents de devoir attendre souvent plusieurs dizaines de minutes leur moyen de transport, Jean-Louis Roura, président du collectif des voyageurs du RER A a adressé un courrier à l’UFC-Que choisir, comme l’avait révélé lundi Le Parisien-Aujourd’hui-en-France et songe à mener une action de groupe en justice désormais autorisée par la loi Hamon du 17 mars 2014. Dans cette lettre, ce banquier de La Défense estime «que le voyageur doit être replacé au centre d’un transport public de qualité» et d’ajouter qu’il s’agit d’une «question stratégique pour le redéveloppement de la région Ile-de-France.

La ligne de RER la plus fréquentée de France – plus d’un million de personnes l’empruntent chaque jour – est pointée du doigt pour ses nombreux dysfonctionnements. Dernier exemple en date: des dizaines de candidats ont été recalés à l’agrégation en raison de la grève spontanée des conducteurs du RER A, en janvier dernier. Les malheureux n’ont même pas pu repasser l’examen. «Aucune dérogation aux règles n’était admise et aucun retard n’est possible», a répondu au Figaro.fr le ministère de l’Éducation nationale. , président du collectif des voyageurs du RER A, s’était fait connaître, il y a deux ans, pour avoir lancé son association en distribuant des tracts dans les gares et fait signer une pétition à 3600 voyageurs adressée au président du Conseil régional de l’Ile de France, Jean-Paul Huchon, qui était restée sans réponse. Jean-Louis Roura a même décidé de s’engager en politique pour le prochain scrutin régional à la tête de la «liste des usagers». (source)

Evidemment, je les soutiens. Autant Huchon est très très fort pour dépenser l’argent des contribuables en pure perte, autant quand il s’agit de régler de vrais problèmes de vrais gens, il n’y a plus personne.

Et que dire de ces syndicats qui agissent comme si la SNCF et la RATP leurs appartenaient ? Ha, mais c’est le cas ?? Je comprends mieux alors pourquoi de temps en temps ils se font tabasser…

——————————————————————————————————

En 2011, le gouvernement fédéral canadien adoptait un règlement pour obliger les immigrants à montrer leur visage au moment de prêter leur serment de citoyenneté. La directive semblait aller de soi. Elle fut pourtant contestée par Zunera Ishaq, une immigrante d’origine pakistanaise qui refuse de soulever son niqab au moment de prêter serment et qui accuse Ottawa de brimer ses droits fondamentaux.

À la mi-février, la Cour fédérale lui a donné raison. Un tel règlement serait discriminatoire. Sa liberté religieuse serait heurtée. Le gouvernement canadien portera le cas devant la Cour suprême, le plus haut tribunal du pays, en espérant prouver la validité de son règlement, ce qui confirme, encore une fois le déclassement de la souveraineté parlementaire par le gouvernement des juges -ce qu’on appelle la judiciarisation du politique.

L’idéologie multiculturaliste se déploie à la manière d’un fondamentalisme des droits de l’homme qui nie la culture commune. On assiste à l’inversion du devoir d’intégration. Cette pakistanaise arrivée au Canada en 2008 pour rejoindre son mari qui la parrainait entend devenir citoyenne, mais à ses propres conditions. Elle ne manifeste aucune gratitude envers le pays qui l’accueille. C’est à lui de se transformer pour elle. C’est la logique des accommodements raisonnables. (source)

C’est à peu de chose près ce qui se passe en France ou on demande à la Culture d’accueil (Culture Française judéo-chrétienne et héritage des « lumières ») de s’adapter à la Culture des nouveaux arrivants.

Je sais que certains sont pour, utilisant toujours les mêmes arguments (le monde change, c’est le progrès, c’est la mondialisation etc…). Arguments qu’ils refusent d’ailleurs quand on parle d’économie… Incohérence intellectuelle, quand tu nous tiens…

Pour ma part, je ne crois pas que deux Cultures puissent coexister pacifiquement, surtout deux Cultures aussi différentes que la Culture Judéo-chrétienne et la Culture musulmane. Il faut donc que l’une « s’impose » à l’autre. Et celle qui doit se « soumettre » c’est évidemment la plus récente et la moins légitime.

——————————————————————————————————

Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Pierre Laurent, a assuré aujourd’hui qu’il allait « regarder dans le détail » les mesures du plan pauvreté présentées par Manuel Valls, tout en insistant sur « les problèmes structurels » à régler.

« Je vais regarder dans le détail ces mesures que je n’ai pas eu le temps de regarder précisément. On va regarder ces mesures précisément, si elles permettent à quelques dizaines de milliers ou quelques centaines de milliers de personnes d’améliorer leur situation, nous les soutiendrons », a assuré le sénateur de Paris sur BFMTV et RMC.

« Mais qu’est-ce qui développe la pauvreté ? C’est le chômage. En la matière, il n’y a rien de convaincant dans la politique gouvernementale, au contraire », a affirmé Pierre Laurent. (source)

Cela m’amuse de lire un communiste parler de pauvreté alors que l’idéologie communiste a été la plus créatrice de pauvreté en Europe et dans le monde.

——————————————————————————————————

UMP-FN + FN-PS = UMPS

Merde alors… Il semblerait que Marine Le Pen ait raison…

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour En vrac : Mardi 3 Mars 2015

  1. tschok dit :

    Là, Skandal, je vous trouve injuste avec le Prèz. Il a quand même pas mal fait le ménage autour de lui, tant et si bien qu’on est obligé de faire le tour de France des élus PS pour lui reprocher quelque chose qu’il n’a pas promis.

    C’est pas bien de donner dans la désinformation. Ca vous va pas.

    Je comprends très bien qu’on puisse ne pas aimer l’homme et même la fonction, mais il faut au moins pouvoir lui reprocher avec des preuves sérieuse, et pas l’habituel discours de calomnies, de former autour de lui une entente mafieuse, puisque c’est ça l’idée.

    Et sur ce plan-là, bof…

    Dans le lien que vous mettez en ligne, avec une lâche complaisance qui devrait vous faire honte, on voit bien que les mecs qui ont fait ça ont été obligés de racler les fonds de tiroir jusqu’à l’autre bout de la France.

    Y a la quantité mais pas la qualité. C’est pas du bon travail d’opposition politique, c’est juste de la merde. Quand on racle de la merde, on fait de la merde.

    Voilà comment je comprends votre post: vous avez bâclé le truc parce que vous aviez 5 mn devant vous.

    • Skandal dit :

      Je comprends bien que ça vous embête mais bon, il y a des faits… Toutes ces condamnations sont publiques.

      Et Hollande avait promis une république exemplaire je vous rappelle…

      Mais je vous l’accorde, c’est facile de s’attaquer à ce type et c’est facile de s’attaquer aux repris de justice du PS… C’est trop facile même…

      Et puis vous parlez de racler les fonds de tiroirs, avec une mauvais foi assez hallucinante : Marie-Ségolène Royal, Jean-Philippe Désir, Anne Hidalgo, Guérini Emmanuelli, Huchon, Rebsamen, Taubira, Vallini, Andrieux, Ayrault, Cambadelis…. C’est pas vraiment ce que j’appelle des « fonds de tiroir »…

      Mais je comprends que pour vous, il soit moralement et intellectuellement difficile de « soutenir » ces gens là, qui n’ont pas été condamnés pour des pv impayés mais pour des choses très graves, souvent avec de la prison avec sursis.

      Dans une démocratie digne de ce nom, ces gens seraient inéligibles.

      • tschok dit :

        Je ne m’instaure pas le juge de mon prochain.

        Tous les gens qui sont sur cette listes sont des élus, que voulez-vous que j’y fasse?

        Vous voulez de la pureté morale? Eh ben militez pour le parti de la pureté morale.

        • Skandal dit :

          Entre la « pureté morale » et des condamnations graves (prison avec sursis) il y a largement la place pour des gens simplement honnêtes.

          Je demande juste que nos élus soient honnêtes et que ceux qui son condamnés soient inéligibles. Dans une démocratie ça me semble être le minimum…

    • Skandal dit :

      Mais je vous l’accorde, quand on a que 5 minutes, c’est facile de prendre une promesse d’Hollande et de démontrer qu’il ne l’a pas respecté…

  2. tschok dit :

    Non, Skandal, tout est dans le détail:

    Promesse: « Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées »

    Le Prèz ne s’est pas porté garant de l’intégrité du personnel politique de son parti, le PS, mais seulement des gens autours de lui, à l’Elysée, et il a ajouté une précision: « jugées et condamnées ».

    La promesse était précise, le contre-discours (dans l’article mis en lien) est approximatif. Peut mieux faire. En fait, c’est du niveau raclure de bidet et démago qui ne convainc que les convaincus, sans rien démontrer. C’est pas ça, la politique, sauf si on considère que la politique c’est de colporter des ragots.

    C’est donc un post qui peut plaire à vos habituels clients, mais qui ne convaincra personne au-delà de votre cercle. Pire: un lecteur critique de votre blog pourrait penser, à juste titre d’ailleurs, que vous vous bornez à colporter servilement tout message négatif sur le Prèz, du moment qu’il est bien négatif. Dans ce cas, l’objectif est atteint. Mais c’est nul. Vous avez convaincu les convaincus: bravo!

    Vous venez de gagner une tringle à rideaux. Et… à part ça?

    • Skandal dit :

      Le diable est dans les détails…

      Le fait est qu’Hollande s’est entouré de jugés et de condamnés. Son gouvernement en est plein et son parti aussi.

      En même temps il avait promis un comportement exemplaire donc bon…

      Je n’essaye de convaincre personne, si vous êtes suffisamment aveugle pour ne pas voir que les gens qui nous gouvernent sont malhonnêtes, je ne peux rien pour vous…

      Je démontre, encore une fois, que la politique française est remplie de menteurs, de voleurs et d’escrocs. Si cela ne vous embête pas, c’est votre problème.

      • tschok dit :

        M’enfin, Skandal, une démonstration, c’est beaucoup plus compliqué qu’une affirmation.

        Vous affirmez que « la politique française est remplie de menteurs, de voleurs et d’escrocs » et c’est, à l’évidence, votre intime conviction;

        Seulement voilà, l’intime conviction, c’est une preuve qui satisfait les juges paresseux, quant aux autres, ils font du droit.

        • Skandal dit :

          Ça tombe bien, moi je ne fais pas de droit… Si je voulais en faire je serai avocat ou magistrat, je n’écrirais pas un obscur blog…

        • Skandal dit :

          Comment expliquez vous que la proportion de condamnés dans la politique française soit infiniment supérieure à celle de tous les autres corps de métier ?

          Quelle profession compte en son sein autant de repris de justice ?

        • tschok dit :

          La police.

          Vidocq.

Laisser un commentaire

