ENFIN !!!!

S’il fallait un contre-exemple de la passivité des usagers du métro lillois, ce serait celui-là. Selon la Voix du Nord, l’auteur présumé d’un vol à l’arraché à la station Porte-des-Postes, mardi matin à Lille, a été plaqué au sol par des témoins avant d’être remis aux policiers.

Selon les premiers éléments, l’homme est accusé d’avoir arraché un téléphone des mains d’une jeune femme en pleine communication. Le quotidien régional rapporte que «deux témoins» ont alors bloqué la fuite du malfaiteur, avant de le maintenir au sol jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Comparution immédiate

Emmené à l’hôtel de police tout proche, l’homme aurait reconnu le vol à l’arraché, d’autant qu’il était encore en possession de l’objet convoité. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.

Depuis quelques mois certaines victimes d’agressions dans les transports en commun de la métropole s’étonnent de l’absence de réaction des voyageurs. La tendance n’est apparemment pas généralisée. (source)

L’auto-défense serait elle la solution au problème d’insécurité et à l’incompétence de la force publique ?

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ENFIN !!!!

  1. PhD dit :

    Ces deux « témoins » ont eu de la chance que le voleur ne se casse pas un ongle durant cette séquence ; il aurait porté plainte et les « juges » auraient condamné (sévèrement) ces deux hommes courageux.
    C’est bien la cause première de la passivité des gens.
    (une connaissance qui a neutralisé deux agresseurs dont un armé d’un couteau a pris 15 jours de TIG avec sursis car il avait tapé trop fort (il est 4ème dan de karaté)

    Autre cause, c’est aussi un peu la trouille compréhensible du quidam moyen, pas forcément expert en arts martiaux : vais-je risquer me faire démonter la tête par un costaud (ou me prendre un coup de couteau) pour empêcher quelques injures ou un vol de portable ?
    Bon, je sais, cette deuxième raison, c’est pas bien, mais je comprends (je peux raisonner différement avec 20 ans de karaté derrière moi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s