L’administration en ligne : le bonheur de vivre en France au XXIe siècle à l’heure du numérique !

Switchie5

amelie_10jours_1
.
Ce qui est bien en France, c’est qu’on est vraiment les meilleurs. J’en ai encore eu la démonstration hier, en cherchant à créer mon compte numérique sur ameli-fr, le site de l’assurance maladie en ligne… J’avais besoin d’un truc banalissime (un simple certificat de couverture) et donc j’ai pensé que ça irait plus vite en passant par le web… Après tout j’avais entendu la secrétaire d’Etat chargée du numérique — Axelle Lemaire — nous dire qu’elle était précisément là pour “mettre le numérique au service des citoyens” et que son ambition était de “construire la République numérique” … Et bêtement je l’ai crue…

View original post 365 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’administration en ligne : le bonheur de vivre en France au XXIe siècle à l’heure du numérique !

  1. Fred Camino dit :

    Aaaaaaah Ameli, un vrai plaisir ce site. Toutefois, une fois qu’on obtient son accès c’est plutôt efficace.

Laisser un commentaire

