En vrac : Lundi 23 Février 2015

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a jugé lundi «incompréhensible» l’octroi d’un bonus de 4 millions d’euros au nouveau patron du groupe pharmaceutique français Sanofi, Olivier Brandicourt, et a réclamé «un peu de morale», voire des règles «réaffirmées».

«C’est incompréhensible»

«C’est incompréhensible. Comment tous ces gens, qui expliquent que c’est le mérite, que c’est l’économie libérale, le risque, la prise de risque qui doivent faire les résultats, ces gens-là, à peine prennent-ils la tête d’une entreprise – c’est-à-dire qu’ils n’ont pris encore aucun risque – sont déjà assurés d’avoir rémunération sans commune mesure?», a réagi Stéphane Le Foll sur RTL. (source)

Mais monsieur Le Foll, ces gens ne sont pas des libéraux, cela n’a rien à voir avec le libéralisme c’est du capitalisme de connivence.

Si déjà les députés et les sénateurs montraient l’exemple avec leurs indemnités…

———————————————————————————————————-

Trois des dix jeunes interpellés samedi lors de la manifestation «contre les violences policières» à Nantes, lors de laquelle des heurts ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre, ont été placés en détention provisoire et comparaîtront dès ce lundi devant la justice, a-t-on appris auprès du parquet de Nantes. (source)

Quand LMPT défile, il n’y a aucun incident. Quand ce sont les gauchistes/altermondialistes/écolos c’est le gros bordel avec beaucoup de dégâts et des blessés.

Les fascistes ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

———————————————————————————————————

«Le PS devrait tenter un jour de mettre à sa tête quelqu’un qui ne soit pas un repris de justice. Pour voir si le niveau remonte un peu, ou pas», s’est agacé dimanche Florian Philippot. Invité du Supplément de Canal + Dimanche, le patron de la rue de Solférino Jean-Christophe Cambadélis a mis le feu aux poudres dimanche en faisant le lien entre la profanation d’un cimetière juif à Sarre-Union (Bas-Rhin) et la progression du score FN dans la région. Parmi les cadres du parti la colère gronde, alors que l’enquête semble indiquer que le meneur du groupe de vandale était militant de la mouvance antifasciste et opposé aux thèses frontistes. (source)

C’est difficile de trouver des « cadres » socialiste qui n’aient jamais été condamnés pour quoi que ce soit.

Je propose une loi : toute personne ayant été condamnée par la justice ne peut plus être élue pour quoi que ce soit.

——————————————————————————————————-

«Oui c’est radical. Mais c’est indispensable tant le code du travail est aujourd’hui touffu et dépassé», juge NKM qui prend en exemple l’article sur le jour de fermeture hebdomadaire, «emblématique de ce droit qui s’est construit par empilement de couches successives, et a fini par dériver». Pour l’ancienne candidate à la mairie de Paris le code du travail est devenu aujourd’hui en partie responsable du chômage de masse. «C’est la complexité du code de travail dans son ensemble que je dénonce. Le Code devait protéger les salariés (…) Je suis surprise de voir combien il effraie les investisseurs étrangers», s’alarme-t-elle dans les colonnes du quotidien. «Nous sommes arrivés au bout du chemin. Il faut reposer les principes fondamentaux du droit du travail et renvoyer tout ce qui est possible à la négociation. Le principe doit être la subsidiarité (…) Je propose de tout revoir. De poser les fondamentaux, car il ne s’agit pas de ne plus avoir de garanties, puis de réécrire sur ces fondements», soutient l’ancienne ministre de l’écologie. (source)

C’est bien de se reveiller maintenant, mais à l’instar de François Fillon (« Que le travail puisse être considéré comme un délit et la passion d’un artisan bridée doit nous alerter sur l’absurdité de notre système ! ») pourquoi ne l’ont ils pas fait quand ils étaient au pouvoir ?

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour En vrac : Lundi 23 Février 2015

  1. Groucho Marx dit :

    Et oui, j’ai l’impression qu’ils sont entré dans la période de « celui qui dira la plus grosse connerie », histoire de voir quelle oreille ils ont encore dans la presse. C’est consternant et pathétique.

  2. amike dit :

     » les gauchistes/altermondialistes/écolos … fascistes »
    Et pourtant, l’AFP a été incapable de les identifier. Quand les média ne posent pas l’habituelle et basique question « Qui sont-ils ? », c’est qu’on est en pleine auto censure.

    • Skandal dit :

      Pourtant c’est assez facile, c’était une manifestation « contre les violences policières », il n’y a que des les gauchistes/altermondialistes/écolos pour penser qu’en France il y a des « violences policières ».

      L’autre manif c’est une manif de « zadistes »… Encoure un fois on sait parfaitement qui ils sont…

  3. tschok dit :

    « Quand LMPT défile, il n’y a aucun incident. »

    Ahem!

    http://www.rtl.fr/actu/mariage-pour-tous-de-legers-incidents-a-la-fin-de-la-manifestation-des-anti-7761736039

    Dites-moi Skandal, vous n’auriez pas la mémoire sélective, juste un peu? Vous savez, votre mémoire qui se souvient même de la cravate du président?

    • Skandal dit :

      Ho pardon… oui, vous avez raison, une fois des incidents alors qu’avec la gauche c’est systématique… Visiblement aucun policier blessé en plus…

      • tschok dit :

        Monsieur négocie la quantité de policiers blessés?

        Tempête de chiffres en vue!

        • Skandal dit :

          Comme il n y a pratiquement que la « gauche » qui manifeste dans ce pays et exceptionnellement, de temps en temps, la « droite », je suis confiant…

          Le nombre de policiers blessés par la « gauche » est très très largement supérieur au nombre de policiers blessés par la « droite ».

          Évidemment, je compte les « manifestations  » de sauvages et de barbares venant des « quartiers » comme faisant partie de la « gauche »…

        • tschok dit :

          Pour quelqu’un qui se dit ni de droite, ni de gauche, je trouve que vous opérez des choix qui sont révélateurs.

        • Skandal dit :

          Ce n’est pas moi qui fait ces choix, ce sont les politiques et le fait que la très grande majorité des français issus de l’immigrations ont voté à gauche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s