La phrase du jour

« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre»
Emmanuel Macron

J’ai été chômeur… entre deux stages et avant un CDD, pas trop longtemps heureusement.

En ce qui concerne, heureusement que je n’ai pas attendu que Pôle Emploi m’appelle car ils ne l’ont jamais fait.

De toutes façons sa loi ne va rien changer au chômage puisqu’elle ne touche pas aux structures responsables de ce chômage.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La phrase du jour

  1. Popeye dit :

    Ce gougnafier n’a jamais envoyé un seul CV.
    Ce gougnafier n’a jamais envoyé des dizaines de CV pour décrocher un pauvre entretien.
    Ce gougnafier n’a jamais reçu le mail de merde « malgré votre profil très intéressant etc etc… » voire attendu une réponse ou tenté de franchir un barrage téléphonique pour avoir en direct le chargé de recrutement.
    Si je suis d’accord avec lui pour dire que quand on est dans cette situation de merde qu’est le chômage il faut un peu – beaucoup – se tirer les doigts du cul comme je le disais dans mon premier métier, il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Macronichoupinou, retrouve-toi,une fois rien que pour voir à quelque mois de la fin de droits et on en reparle. Le problème du chômage est aussi lié en grande partie à la captation opérée par nos politiciens et tout le système social. Alors mon gars, tu reprends ta pauvre petite loi type cautère sur jambe de bois et tu travailles sur les grandes masses. Allez, deux indices ; 31 milliards pour la formation professionnelle, plus de 30 de subventions aux associations.
    Parce que ce n’est pas en diminuant le revenu des notaires – en oubliant scrupuleusement de mentionner que les trois quarts du chèque fait par l’acheteur immobilier sont en fait des taxes – et en faisant semblant de libéraliser le transport par autocar (il y a une limite haute ou basse de 200 km pour ne pas « concurrencer » la SNCF dont peu ont parlé…) que tu vas changer la face du monde.

  2. Pommier dit :

    Pareil, quand j’ai été chômeur, je n’ai été à l’ANPE que pour toucher le RMI. A chaque fois, les conseillers que j’ai vu avaient les yeux écarquillés devant mon CV (un ingénieur dans le 93, c’est si surprenant?), et ils étaient totalement perdu dans leur logiciel… Me suis débrouillé seul avec ma b… et mon couteau pour m’en sortir…

    Ah si, la premiere fois ils m’ont case dans un atelier « écriture de CV ». C’était si minable que les fois suivante je leur ai dit « c’est bon, j’ai déjà eu ce genre d’atelier à l’école » …

    • Skandal dit :

      J’ai été littéralement atéré de voir comment ça se passait réellement à Pôle emploi. Ce machin ne sert absolument à rien, coûte un argent fous et je me demande très sincèrement s’il ne serait pas plus efficace de ne pas avoir d’agence étatique de ce genre…

  3. tschok dit :

    Ah ben v’là les pleureuses maintenant!

    On a dit à Macron de ne jamais faire dans le compassionnel, parce que, quoi qu’il dise, on le prendra toujours très mal. Cette andouille peut pas s’en empêcher et se prend pour l’Abbé Pierre. Bon. Mais c’est pas une raison pour en rajouter avec vos misères.

    Le jour où il dira qu’il a été obligé, une fois dans sa vie, de changer un pneu crevé vous nous ferez chier avec vos ennuis de bagnole? Untel dira « j’ai eu une panne de ceci » un autre ajoutera « oh ben moi j’ai eu une panne de cela », c’est ça votre truc?

    Pourvu qu’il ne nous parle pas de ses problèmes de santé!

    • Skandal dit :

      Cela prouve que les gens qui nous dirigent, l’oligarchie au pouvoir, vivent dans un monde parallèle, c’est tout…

      Et puis il est très très très mal placé pour donner le moindre conseil aux chômeurs.

Laisser un commentaire

