Copenhague : serait-on enfin en train d’ouvrir les yeux sur l’«islamo-fascisme»?

Après les attentats qui ont frappé le Danemark, Gilles-William Goldnadel remarque que certains politiques mais aussi intellectuels et éditorialistes commencent à ouvrir les yeux sur la réalité de l’islam radical.

Le mal court. La ségrégation s’étend. J’ignorais que les Danois si paisibles avaient, eux aussi, institué un régime d’apartheid social et ethnique qui faisait obligation à ses victimes d’assassiner des iconoclastes, des policiers, et évidemment des juifs. Mais cessons de faire du mauvais esprit du 14 février. D’ailleurs, en dépit de la culture de l’excuse institutionnalisée au plus haut niveau de l’État, certains esprits d’escalier commencent enfin à descendre les degrés qui mènent à la dure réalité.

‘est ainsi que Laurent Joffrin reconnaissait (Libération 9 février) que «les questions d’immigration et d’islam sont bien au cœur du malaise français». Ceux qui disaient la même chose bien avant lui, étaient incontinent épinglés dans son journal ou sur le mur des cons du Syndicat de l’intelligence et du bon goût français. Michel Onfray, qui vient de loin, expliquait il y a peu que l’extrême gauche est tellement islamophile qu’elle en est devenue antisémite.

Plus audacieux encore, Houellebecq dans la livraison duPoint de cette semaine peut impunément déclarer: «l’extrême gauche, a désigné Israël comme ennemi: des gens comme Besancenot ou Plenel, ont développé cette construction aberrante qu’est l’islamo-gauchisme. On connaît les coupables» sans être convoqué séance tenante pour crime de lèse-majesté anti-trotskiste.

Dire qu’il y a quelques mois seulement, le même Plenel avait pris la plume pour écrire «Pour les musulmans», dédié à Edgar Morin, rien que pour reprocher à Finkielkraut d’avoir osé suggérer «qu’il existait un problème de l’islam en France». Il y peignait les mahométans en nouveaux juifs victimes. D’évidence, il ne déclencha pas la même bronca que «Soumission». Un peu avant, Edgar Morin, marrane autoproclamé et icône de la gauche, écrivait avec Tariq Ramadan, icône des islamistes, un livre à quatre mains harmonieusement consensuel qui ne gêna ni n’offusqua personne.

La suite

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Copenhague : serait-on enfin en train d’ouvrir les yeux sur l’«islamo-fascisme»?

  1. tschok dit :

    C’est un thème central du discours réac: « je vous l’avais bien dit! Vous voyez, maintenant, que j’avais raison! Il est temps d’ouvrir les yeux! » Etc.

    Le réac se pose comme celui qui a vu avant les autres ce qui menace la société.

    Pour une illustration, sur votre blog favori: http://www.jegoun.net/2015/02/les-derives-en-reve.html

    Voyez les coms de Didier, discutant avec Captainhaka, en particulier celui-là:

    « Il n’empêche qu’on vous l’avait bien dit. Que vous soyez furieux qu’on ait été plus lucides que vous et avant vous, je conçois que ça puisse vous agacer, puisque être de gauche signifie en principe : être le meilleur et le premier en tout ; mais enfin, c’est comme ça : vous découvrez une chose que l’on vous annonce et répète depuis environ un quart de siècle. »

    Mais le réac se fait un film tout seul: vous savez depuis combien de temps on focalise sur l’islam en France? Allez, dites-moi un chiffre. Trois semaines? Trois mois? Trois ans?

    Non: depuis le début des années 80 du siècle dernier, soit 35 ans. J’ai par exemple retrouvé une planche de Claire Bretécher sur le sujet du niqab et de la conversion à l’islam dans un album paru en 1980. Une recherche à peine poussée dans les archives de vos quotidiens préférés vous montrera que l’islamisation des banlieues était déjà un thème récurrent au milieu des années 80, et la radicalisation de l’islam dans le monde un sujet sous les feux de l’actualité dès le début des années 80.

    La révolution islamique en Iran, ça date de quand, d’après vous?

    Ca fait 35 piges qu’on nous bassine sur l’islam ceci, l’islam cela et là-dessus Goldnadel ramène sa fraise en étant persuadé d’avoir inventé l’eau chaude?!

    Ca fait 35 piges qu’on entend parler de ces fanatiques musulmans qui détournent des avions, prennent des otages, font péter des bombes partout, égorgent tout le monde, etc, et l’autre nous explique la vie?

    Mais qu’est-ce qui faut pas entendre comme conneries!

    Ou bien alors vous avez une mémoire de poisson rouge, c’est peut être ça.

    • Skandal dit :

      Heureusement que je ne suis pas réac…

      J’ai mis ce billet de Goldnadel pour susciter le débat.

      Concernant les « prédictions » des réacs, elles ne me semblent pas bien difficiles à faire. Comme vous le dites très justement, cela fait 35 ans (et même plus) qu’on parle de l’islam radicale. Il n’était pas bien compliqué de prévoir certaines choses.

      Je vais vous faire une prédiction, dans les prochaines années il y aura une crise financière…

      Mais le problème ne me semble pas celui de la prédiction. Le problème c’est que nos dirigeants et nombres de degôches ou autres membres du « camp du bien » ont insulté, méprisé, dénigré ceux qui aujourd’hui semblent avoir raison.
      Certains ont alerté sur ce phénomène, depuis très longtemps, vous l’avez vous même démontré. Quels ont été les réactions ? Traités ces gens de racistes, de xénophobes etc…

      Le problème ce n’est pas qui à fait la meilleure prédiction ou qui s’est trompé, le problème c’est qu’il semble y avoir ceux qui vivent dans la réalité et ceux qui vivent dans un monde idéologiquement fantasmé.

      On peut discuter tant qu’on veut, la seule question c’est : maintenant, on fait quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s