Tout s’explique

J’ai relu le CV de Macron…

Prépa littéraire à Henri-IV, assistant du philosophe Paul Ricoeur, DEA sur Hegel, Science-Po, ENA.

Après ça il devient inspecteur des finances.

Je n’ai jamais compris comment un type sans aucune formation en mathématiques, en économie et a fortiori en finance pouvait devenir « inspecteur des finances ». Bon, en même temps, quand on sait que Moscovici et Hollande (pour ne citer qu’eux) sont aussi inspecteurs des finances cela relativise l’intelligence et les compétences nécessaires à ce poste qui semble être une belle planque de baltringues.

Dans le même genre, le type devient ensuite associé-gérant chez Rothschild, recruté par François Henrot sur recommandation de Jacques Attali et de Serge Weinberg. Ça pue le capitalisme de connivence mais Rothschild est une banque connue pour fricoter avec la politique française.

Être recommander par Attali, le type qui s’est planté dans toutes ses « prédictions » depuis 30 ans, devrait normalement fermer les portes… Sauf en France ou visiblement on fait peu de cas de la compétence.

La encore, je ne comprends pas comment un type qui n’a aucune formation en économie et en finance peut avoir fait partie de la commission Attali et ensuite se retrouver dans une banque d’affaire…

Cela prouve ce que je répète inlassablement à tous les crétins qui accusent Macron d’être « un banquier » : Un banquier d’affaire n’est pas un banquier, c’est juste un carnet d’adresse et de l’entregent.

Après ça le type est nommé ministre de l’économie.

Je comprends mieux maintenant pourquoi sa loi est vide, totalement vide, parfaitement inutile mais couteuse en temps et en argent.

Il est gentil ce Macron, il a une bonne tête et tous mais visiblement il ne comprend pas grand chose à l’économie et pas grand chose à la finance…

Après Montebourg, Moiprésident aurait pu choisir un type qui s’y connait un peu dans le domaine en question plutôt qu’un énième énarque technocrate visiblement sans conviction et sans couille.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Tout s’explique

  1. Groucho Marx dit :

    Arf, je me rue sur les commentaires avant même d’avoir fini votre article,…tant pis:

    Inspection des finances et Conseil d’État sont les 2 corps administratifs qui vous promettent une carrière administrative avec un pétard au cul. Le concours de sortie de l’ENA donnant un classement, les « meilleurs » choisissent donc l’un ou l’autre. Par contre, aucune compétence en économie ou mathématiques ne sont nécessaires. Seuls les plus tordus et les plus malfaisants réussissent. L’ENA, quoi.
    Bon, je retourne lire la suite.

  2. Groucho Marx dit :

    Décidément, je suis incorrigible. A propos d’Attali…:
    Attali et la banque c’est une grande histoire d’amour. Il a réussi le tour de force de quasi-ruiner la BERD (banque Européenne pour la Reconstruction et le Developpement), au point qu’il a été mis dehors à grands coups de pompes dans le fondement, ce qui vous en conviendrez, est excessivement rare pour un politique au niveau européen. Ceci explique donc certainement cela.

    pour mémoire: http://www.lesechos.fr/28/06/1993/LesEchos/16420-018-ECH_le-president-jacques-attali-contraint-a-demissionner-de-la-berd.htm

  3. amike dit :

    A comparer avec le gars éponyme qui a fait les réformes Hartz : Il était Directeur du Personnel chez VAG et avait négocié les accords de flexibilité (les 35heures de chez nous…).

  4. Pommier dit :

    Comme:
    – les ministres de l’éducation qui n’ont jamais enseigné
    – les ministres de la culture qui n’ont jamais exercé la moindre activité artistique
    – les ministres de la défense qui n’ont jamais fait de carrière militaire
    – les ministres de l’agriculture qui sont de purs urbains n’ayant jamais vu un gramme de terre
    – etc…

    Vive la France.

  5. Charles Monge dit :

    Hollande était à la cour des comptes, pas à l’inspection des finances… Ce qui ne change rien, ni sur le fond, ni sur la forme !
    Quant à Attali il s’était aussi fait remarquer pour son amour du marbre, dans cette fameuse banque créée par et pour lui.
    C’est la même bande d’escrocs incompétents et arrogants. Ils ne disparaitront qu’avec notre faillite, comme les rats quittent le navire …
    C. Monge

    • Skandal dit :

      Cour des comptes, inspection des finances, c’est en gros pareil. mais vous avez raison de préciser !

      Pour le reste, je ne peut être que d’accord avec un homme portant un si noble prénom… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s