T.G.I.F

Jack Lang refait parler de lui et encore pour une affaire de sous.

Jack Lang, le président de l’Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l’heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d’impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférentiel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné. (source et ici)

Par peur d’un procès, l’IMA aurait décidé de payer, indique le journal. «Le chiffre de 74 repas en deux mois cité dans la presse est totalement mensonger (…) La résiliation par l’IMA du contrat de délégation de Noura semble autoriser ce dernier aux manœuvres les plus basses», conteste David Bruckert, le secrétaire général de l’Institut du monde arabe, dans un communiqué adressé au Scan. «Noura orchestre une campagne mensongère», tonne-t-il.

Si c’est une campagne mensongère pourquoi l’IMA a payé ?

Jack Lang est une ordure. Il a tellement de casserole aux fesses qu’il pourrait ouvrir une cantine. Je ne parlerai pas de plusieurs affaires de mœurs dans lesquelles il est impliqué mais je sais de source journalistique sure qu’il y aurait matière à enquêter…

Je me souviens aussi d’un jour ou, déjeunant avec mon papa dans un restaurant de la place du Maréchal-Juin (17ème arrondissement de Paris) dont le propriétaire est un ami, nous vîmes débarquer le ministre (de l’éducation à ce moment là) avec toute sa clique (une petite dizaine de personnes). Tous mangent et boivent (du bon vin en plus) même les garde du corps, tout de même assis à une table séparée.

Au moment de partir, le patron vient saluer le ministre et lui présente la copieuse addition. réponse de Jack : « envoyez la facture au ministère ».

Bien évidemment, le patron n’a jamais vu la couleur d’un centime.

L’hebdomadaire satirique note que la direction de l’IMA a publié un nouvel appel d’offre pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l’IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d’une table ouverte au Zyriab à longueur d’année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités», précise l’agence 6medias. «La clause du nouvel appel d’offre, prévoyant un certain nombre de prestations assurées pour le compte de l’IMA, procède de la même logique de partenariat et de réduction des dépenses de l’IMA», rétorque David Bruckert.

Que dire…

———————————————————————————————————————-

 Le fonds de retraite des fonctionnaires s’offre une boutique Vuitton.

Les fonctionnaires n’achètent peut-être pas tous les jours des sacs Louis Vuitton. Mais ils ont désormais une bonne raison de s’intéresser aux performances économiques de la marque au monogramme. Selon nos informations, L’Erafp, le fonds qui gère la retraite additionnelle de la fonction publique, a acheté fin janvier les murs de la boutique Louis Vuitton dans le très chic quartier de Saint-Germain des Prés à Paris. Un magasin devenu le flagship de la griffe rive Gauche qui résulte de la jonction de deux locaux côte à côte: l’un appartenant à la famille Arthus Bertrand connue pour fabriquer des médailles comme la légion d’honneur ou l’ordre du mérite, l’autre étant la propriété de Gallimard. (source)

Voila encore un énorme scandale !

Ce fond de retraite obligatoire, dont les cotisations sont basé sur les primes (et non sur le traitement normal) est un régime obligatoire par capitalisation…

Pour info, nous, salariés du privé, n’avons pas la possibilité de cotiser à un régime obligatoire par capitalisation. Les syndicats sont contre… Sauf si c’est pour eux…

Egalité, fraternité, justice sociale…. Mais bien sur….

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

———————————————————————————————————————-

Retourner à l’école pour prendre des cours d’entreprenariat, c’est bien. S’improviser professeur pour donner des cours d’économie, c’est mieux. Mais à un moment, quand on aime l’entreprise, il faut mettre les mains dans le cambouis. Arnaud Montebourg l’a bien compris, et a donc décidé de créer sa propre boîte, comme l’indique ce jeudi Rue89.

Actionnaire unique d’une boîte dont l’activité «n’est pas publique»

Le site s’est procuré au registre du commerce les statuts de l’entreprise, dont l’ancien ministre du Redressement productif est l’unique associé. On y apprend que l’objet principal de la structure est «la construction et l’élaboration de projets Made in France, la constitution d’équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l’organisation, l’exécution, la direction et la mise en œuvre de ces projets».

Rien de bien concret, donc. Et pour cause: Arnaud Montebourg, contacté par Rue89, a refusé de faire le moindre commentaire sur sa société créée début janvier: «L’activité de la société n’est pas publique», a-t-il appuyé.

L’intérêt de l’ex-ministre pour l’entreprise, l’export et le made in France, en tout cas, se confirment. Jusqu’au nom qu’a choisi Arnaud Montebourg pour sa société: «Les équipes du made in France». Cocorico. (source)

Lire l’article de Rue89

J’ai hâte de voir ça !! Remarquez que la raison sociale est assez ridicule.

Encore la preuve que cet ancien ministre de l’économie ne connaissait rien à l’économie.

Mais comment a t’il pu oser donner des cours ?

———————————————————————————————————————-

Un petit parti qui veut devenir plus gros. Lancé en 2012, l’Union des démocrates musulmans de France compte sur les cantonales pour se relancer, tablant sur le contexte de recrudescence des actes islamophobes pour gonfler ses rangs. Car pour l’instant, ce parti est plus que confidentiel, avec 900 adhérents sur toute la France et un seul élu, un conseiller municipal à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

L’UDMF a déposé huit candidatures pour les cantonales de Mars, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), à Bagneux (Hauts-de-Seine), aux Mureaux (Yvelines), à Marseille (Bouches-du-Rhône), à Lyon (Rhône), Nice (Alpes-Maritimes), Avion (Pas-de-Calais) et peut-être Strasbourg (Alsace), relaie le Parisien ce jeudi. Une paille, par rapport aux 2.000 cantons mais l’UDMF compte sur l’effet d’entraînement, qui annonce déjà 200 nouveaux adhérents ces dernières semaines avec la parution des livres d’Eric Zemmour et Michel Houellebecq, les attaques de Charlie Hebdo et la recrudescence des actes islamophobes. (source)

Houellebecq sera t’il un visionnaire ?

J’attends de lire ce que va dire le camp du bien à propos de ce parti politique ouvertement communautariste.

Je me demande ce qu’ils penseraient de la création d’un parti Catholique…

—————————————————————————————————————-

Anne Hidalgo ne va pas se priver de la possibilité donnée par le gouvernement à l’automne dernier de gonfler la taxe de séjour. Mercredi, le Conseil de Paris a approuvé un relèvement des montants de la taxe de séjour qui devrait permettre de doubler la quarantaine de millions d’euros annuels jusque-là collectée par la ville chaque année, rapporte RTL.

La délibération adoptée par la majorité de gauche porte à 3 et 4 euros la taxe pour respectivement les 5 étoiles et les palaces (au lieu de 1,50 euro), à 2,25 euros pour les 4 étoiles (au lieu de 1,50 euro), à 1,50 euro celle des 3 étoiles (au lieu de 1 euro), à 90 centimes celle des 2 étoiles (au lieu de 78 centimes). (source)

Pendant sa campagne, la retraitée de l’inspection du travail avait promis qu’elle n’augmenterait pas les impôts.

Elle tient parole, elle augmente les taxes.

Quelque soit leur obédience politique, les élus français ont tous en commun une chose : ils savent parfaitement augmenter les impôts et les taxes mais sont incapable de les diminuer.

—————————————————————————————————————-

Reporters sans frontière (RSF) vient de sortir son classement annuel de la liberté de la presse. Parmi les critères du classement : assassinats de journalistes, violences physiques, emprisonnements, menaces, censure, pression administratives, judiciaires ou économiques… c’est beau un monde qui informe. Si la France remonte un peu dans le classement, on constate une domination des pays nordiques ainsi qu’une chute vertigineuse des Etats-Unis qui perdent près de 20 places. N’est pas Charlie qui veut.

  1. Finlande : 7.52
    On a toujours su qu’un pays qui pratique des championnats d’endurance au Sauna et qui organise un championnat de lancer de portable était fiable.
  2. Norvège : 7.75
    Tant qu’on ne parle pas de « saumon aux antibiotiques », tout va bien du côté d’Oslo.
  3. Danemark : 8.24
    Un des pays où on vivrait le plus heureux. Coïncidence ?
  4. Pays-Bas : 9.22
    Ca ressemble donc à ça la royauté éclairée ?
  5. Suède : 9.47
    Il semble toutefois vivement déconseillé de tenter de critiquer le Roi Zlatan.
  6. Nouvelle-Zélande : 10.06
    Un pays qui ne maltraite pas ses journalistes. Tant qu’ils disent du bien des All-Black évidemment.
  7. Autriche : 10,85
    De tête, comme nous, vous n’auriez pas mis ce pays dans le top 10. Peut-être parce que vous le connaissez mal, comme nous.
  8. Canada : 10,99
    Comme quoi on peut être voisin des USA et agir TRES différemment.
  9. Jamaïque : 11.18
    On a toujours su que le mot « liberté » avait une résonance particulière sur cette île.
  10. Estonie : 11.19
    Tout classement a son énigme.

… 38. France : 21.5. Il est Charlie les gars ?

… 49. Etats-Unis : 24.41. « The land of the free and the home of the brave »

Source

Le mauvais classement de la France (derrière l’Estonie, la Jamaïque, Le Costa Rica, la Namibie etc… ) ne serait il pas du au fait que la presse est largement subventionnée par de l’argent publique et que les plus grand journaux appartiennent à des millionnaires dont le business est souvent tributaire de commandes de l’Etat ?

Je dis ça, je dis rien…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour T.G.I.F

  1. Popeye dit :

    tiens c’est étonnant on parlait de corruption hier.
    Et paf je vois l’article sur Jack Lang.
    Je voulais aller mettre le lien sur le post d’hier, mais vous en avez fait un item du TGIF, cébien.

    les taxes hôtelières : on s’en fout, c’est le touriste qui paye. Et ça passe inaperçu dans la facture finale. Et pi faudra bien les payer les JO que Paris need the yes and not the no…enfin j’sais plus trop. Demander à raffarin et Delanoë ce qu’ils avaient dit. C’était puissant.

  2. Groucho Marx dit :

    …. pssssstttt (sans vouloir paraitre ignorant, que veut dire tgif…. chuuuuuutttttt) ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s