C’est quelque chose que de faire deux fois la même erreur…

Je critique souvent les dedrouâtes, spécialement ceux qui soutiennent encore Sarkozy malgré ses 5 pathétiques années à la tête de notre pays.

Je dis bien soutenir, ce qui est tout de même un cran au dessus que le simple fait de voter pour.

Corto est de cela et il s’en explique dans son dernier billet (étant censuré chez lui, vous n’aurez pas le lien).

Finalement c’est le même raisonnement que celui des personnes qui expliquent qu’il faut encore réduire le temps de travail bien que les 35h n’aient absolument rien apporté.

Je trouve son argumentation assez faible puisque éminemment simpliste : en gros, il soutient Sarko parce qu’il n’y a, selon lui, personne d’autre. Ça sonne comme une défaite intellectuelle et une défaite de la démocratie et je lui répondrai que s’il n’y a personne d’autre c’est justement parce que des gens comme lui continuent de soutenir des types qui ont lamentablement échoué.

Surtout que notre pays n’a plus rien d’une démocratie, que c’est une oligarchie dont Sarkozy est un des plus éminent personnage et qu’il pratique avec délectation le capitalisme de connivence. Bref, dans les faits, je ne vois pas très bien la différence entre Sarkozy et Hollande, les deux parlent beaucoup mais ne font rien. Il se pourrait même qu’Hollande fasse plus de réformes que Sarkozy (c’est mal parti mais bon, on ne sait jamais)…

Non, je déconne, Hollande  fera comme Sarkozy : rien.

Tout de même, Corto dit une chose assez grave : « Je ne referais pas le bilan car il y a autant de manière de le faire que de juger d’une oeuvre d’art. C’est donc le Nicolas Sarkozy de demain que je soutiens. »

D’abord c’est parfaitement faux, faire son bilan est assez simple :

-Comparer ce qui a été promis et ce qui a été fait en intégrant la « profondeur » des réformes (typiquement, la réforme de l’université n’en était pas une car totalement vidé de sa substance).
-Comparer l’état du pays au début du quinquennat et l’état du pays à la fin en prenant paramètre par paramètre (chômage, dette, budget, déficit, niveau scolaire, investissements, infrastructure, santé, protection sociale, démocratie etc…).

Au contraire, il est facile de faire un bilan objectif d’ailleurs les français l’on fait et ne l’ont pas réélus.

Mais le plus grave c’est de se faire berner une première fois par les mensonges et les promesses non tenus et de revouloir se faire berner. Cela frôle le masochisme.

Ma position est assez simple, on a eu Sarko pendant 5 ans, il a échoué donc je change. On a Hollande, qui va lui aussi échouer donc je changerai.

Maintenant il est fort probable que je vote encore blanc puisque je suis près à parier que le choix que l’on nous proposera ne sera constitué que de tocards incompétents, uniquement capable de dépenser l’argent des autres en étant grassement payé par le contribuable et en n’ayant jamais mis les pieds dans une entreprises de leur vie.

aspirine

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour C’est quelque chose que de faire deux fois la même erreur…

  1. koltchak91120 dit :

    Vous, vous avez lu Le Maître du Monde 😀

  2. Fred Camino dit :

    Vous êtes aussi censuré chez Corto? Gloire! 🙂

    • Skandal dit :

      Gloire je ne sais pas, peut être…

      En même temps ça ne me turlupine pas plus que ça… Je constate simplement qu’il fait exactement ce qu’il reproche aux autres. Il traite les degôches de sectaires (ce sur quoi il a, dans l’ensemble, raison) mais il censure sur son blog ceux qui ne sont pas d’accord avec lui… Visiblement il apprécie que tous ses commentateurs lui disent « oui, je suis d’accord avec vous ».

      Le débat d’idée, la confrontation des idées il se torchent avec visiblement. C’est l’incohérence intellectuelle portée à son paroxysme. Il n’y a que sur les blogs de degôches que je retrouve le même illogisme.

      Mais il y a encore pire : il publie certains de mes commentaires mais pas tous… Seulement ceux qui l’arrangent… La ce n’est même plus de l’incohérence, c’est carrément de la malhonnêteté.

      Cela ne m’empêche pas d’aller lire ce qu’il écrit.

Laisser un commentaire

