T.G.I.F

Au micro de la chaîne de télévision, David Roquet l’affirme, DSK ignorait que les femmes présentes aux parties fines étaient des prostituées. «Béatrice, j’avais dit qu’elle était restauratrice à Bruxelles, ensuite j’avais dit que c’était des secrétaires d’Eiffage», explique-t-il, reconnaissant ainsi avoir lui-même caché au numéro un du FMI qu’il s’agissait de prostituées. «Je venais accompagné, c’était l’essentiel», poursuit-il.

Alors que certaines des prostituées présentes à ces parties fines ont expliqué qu’il fallait être un peu «naïf» pour ne pas se rendre compte de leur profession, David Roquet affirme le contraire. «Bien sûr que non. Celles qui nous accompagnaient étaient élégantes, cultivées. Ce n’était pas de la « boucherie » ou de « l’abattage » comme on a pu l’entendre». (source)

Dites moi, ce pauvre type ne serait il pas entrain d’essayer de nous faire croire que DSK pensait sincèrement que ces femmes étaient la pour son charme irrésistible et pour son corps d’athlète auquel aucune femme ne peut résister ?

Il nous prend pour des cons ou quoi ?

——————————————————————————————————————-

Les auto-écoles ont lancé vendredi matin une opération escargot à Paris, se rassemblant dans plusieurs secteurs avant de rejoindre le centre de la capitale, pour contester la réforme du permis de conduire qui, selon elles, menace leur survie.

Contrat de formation et d’évaluation à distance, possibilité pour les loueurs de voitures équipées de double commande de former les conducteurs, recours à d’autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques au permis: Les professionnels dénoncent des amendements à la loi Macron, qui vont à «l’encontre de la profession et donc de la sécurité routière». (source)

Les mesures proposées par le gouvernement vont «à l’encontre de la sécurité routière», s’est inquiété le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) dans un communiqué, dénonçant des «enjeux de pouvoir» entre les ministères de l’Intérieur et de l’Economie.

Ceux qui ont passé leur permis de conduire savent que les écoles de conduite sont rarement d’une probité inattaquable. C’est quand même souvent un boulot d’escroc en plus du fait qu’elles n’apprennent pas vraiment à conduire mais plus à se déplacer et à se garer.

Oui, il faut libéraliser ce secteur ou en tous cas le réformer très profondément. Voila encore un point ou les autres (Allemands et Anglais) font beaucoup mieux que nous.

Mais surtout c’est la mauvaise foi de ces gens qui me sidère. Comment peuvent ils en appeler à la sécurité routière alors que les Français conduisent si mal ? Les gens roulent à gauche, ou dans le meilleur des cas au milieu, sur l’autoroute, rare sont ceux qui mettent leur clignotant, tout le monde s’avance au milieu des carrefours en bloquant tout le monde et les français sont incapables de se garer sans toucher les voitures devant et derrière eux (et j’en passe, et des meilleurs) mais à part ça les écoles de conduite font bien leur boulot et sont utiles pour la sécurité routière….

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu… Mais bien sur…

——————————————————————————————————————-

Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d’une forme d’autisme, le syndrome d’Asperger, qui l’oblige à exercer un « contrôle maximum » de lui-même lorsqu’il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié aujourd’hui.

En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait été perturbé dans son enfance, donnant l’impression d’un déséquilibre physique et d’être mal à l’aise dans les relations avec les autres. (source)

Cela expliquerait pas mal de choses…

——————————————————————————————————————-

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation doit annoncer ce vendredi une série de nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement à l’école. Elles seront mises en place entre 2015 et 2016.

Le phénomène est massif. Selon une projection du ministère, le nombre total d’élèves harcelés de façon sévère est de 383.830 élèves et de 700.600 élèves si l’on inclut le harcèlement modéré.

Dans le détail, à l’école, une enquête réalisée par l’Unicef et l’Observatoire international de la violence à l’école montre que 5 % des élèves de CE2, CM1 et CM2 sont victimes de harcèlement sévère. Si l’on considère le harcèlement modéré à sévère, ce chiffre monte à 12 % des écoliers.

Au collège, 7 % des collégiens subissent du harcèlement sévère, selon différentes enquêtes. Si l’on inclut le harcèlement modéré, cela concerne 10 % des collégiens soit 332 000 élèves. (source)

Enfin !! Cette nulle s’occupe de quelque chose d’important. Parce que c’est vrai, les ABCD de l’égalité et les études du genre c’était vachement important !!

Maintenant elle va peut être aussi pouvoir s’occuper du niveau scolaire, non ?

Ha ? c’est pas prévu ?

——————————————————————————————————————-

Je n’ai évidemment pas regardé la conférence de presse de François Hollande, qui, compte tenu de l’heure, était destinée au chômeurs et aux retraités.

Ça fait plus de 2 ans qu’il ne fait rien, je ne vois pas très bien ce qu’il pouvait dire.

Alors oui, sa gestion des attentats était bien. Enfin disons qu’elle était normale et conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’un président.

D’après les compte rendus, il n’a pratiquement rien dit sur les véritables fléaux de notre pays : la dette et la dépense publique.

André Bercoff a très bien résumé ce que je pense :

François Hollande a intégré très habilement la formule de tous les princes qui nous ont gouvernés: «Puisque ces mystères nous dépassent, feignons de les organiser». Ayant très correctement géré les lendemains du massacre de Charlie et de l’hypermarché, il continue, amplifie et s’essaye à pérenniser l’esprit du 11 janvier: la meilleure façon de marcher, affirme-t-il, c’est encore la nôtre et je m’en vais le prouver. Service universel pour les jeunes, réserve citoyenne pour les autres, apprentissage du français dans les maternelles, laïcité à tous les étages, Islam de France, fierté d’un pays réveillé, gloire à nos vaillants soldats et policiers, et je vous rappelle que la sécurité et moi-même sommes de gauche, il n’est point permis d’en douter.

Quelques esprits chagrins, envieux et aigris, n’ont pas tardé à remarquer qu’en 120 minutes, François Hollande n’eut pratiquement pas un mot sur la dette et le chômage, le déficit et les mesures à prendre pour desserrer le carcan des entreprises qui font faillite, des cités à 40% de sans-emploi, du poids étouffant des dépenses publiques que l’on rogne à peine, de tout ce qui fait, au fond, que nous ne sommes pas encore sortis de l’ornière, alors qu’il s’agit de la priorité qui commande pratiquement toutes les autres. Mais reconnaissons sa franchise: il avait promis que la courbe du chômage s’inverserait au plus tard fin 2013. Aujourd’hui il a proclamé que si ladite courbe ne s’inversait pas d’ici début 2017, il ne sera pas candidat à sa réélection. Ceux qui souhaitent la présence de notre président bien-aimé jusqu’en 2022, savent ce qu’ils ont désormais à faire. Les autres aussi. (source)

——————————————————————————————————————-

Martine Aubry, la femme à l’origine d’un nombres certains de maux, sort de sa torpeur idéologique et émet quelques propositions que je vais commenter de ce pas !

Pour le vote obligatoire

«Il devrait y avoir injonction à s’exprimer au moment des choix importants», juge Martine Aubry. «Si la force de conviction ne suffit pas, il faudra sans doute aller plus loin et rendre, sous une forme à définir, obligatoire le fait d’aller voter, tout en reconnaissant le vote blanc parmi les suffrages exprimés», écrit-elle. Parmi les autres mesures institutionelle, elle prone «une part de proportionnelle aux élections législatives» et estime qu’un «rapprochement est toujours d’actualité» entre le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental. L’ex-ministre veut un référendum en juin 2016 portant notamment sur le droit de vote des étrangers, le service civique, la protection des ressources naturelles, etc.

Sur l’obligation du vote, qui ne peut aller de pair qu’avec la reconnaissance du vote blanc, je suis d’accord, à condition de rajouter une condition : un candidat ne pourra être élu avec moins de 50% des suffrages exprimés.

Je suis contre le droit de vote des étrangers puisque le droit de vote est lié à la nationalité. Si les étrangers veulent voter ils n’ont qu’a demander la nationalité française. le PS ayant abandonner les classes moyennes et les ouvriers, il se reporte vers les étrangers et les descendants d’immigrés.

Création d’une «carte vitale temps-formation»

L’ancienne ministre du Travail souhaite que «chaque actif (soit) doté, à la sortie du système scolaire, d’une ‘carte vitale’ temps-formation, permettant, tout au long de la vie professionnelle, de suivre des formations ou de reprendre des études, mais aussi de bénéficier de congés sabbatiques pour s’occuper d’un enfant, d’un parent, exercer une activité associative, politique, culturelle ou sportive et reprendre ensuite son activité professionnelle».

Mais bien sur… Une évaluation du cout ? Non ? ha bon…

Le problème de la formation professionnelle est très simple : ce sont les syndicats qui la gère et qui détournent allégrement (avec l’aide des partis politiques) son financement.

Pour le reste, elle est complétement à l’ouest et sa proposition ne concerne qu’une ultra-minorité de personne.

Vers une sortie du nucléaire

«Maintenons le cap de la sortie du tout nucléaire et du tout pétrole et soutenons la recherche et le développement dans les énergies renouvelables», écrit Martine Aubry. Celle-ci estime qu’il s’agit là «d’un impératif de crédibilité et de cohésion de la gauche». «Il est temps d’affirmer que nous voulons la sortie progressive du nucléaire sur la longue durée».

Sortir du nucléaire équivaut à abandonner la voiture électrique. Sans l’énergie nucléaire il n’y aura pas de voiture électrique. Je pensais que le pathétique exemple de l’Allemagne (premier pollueur d’Europe et cout très largement sous-estimé des énergies renouvelables) servirait à quelque chose mais visiblement Aubry vit dans un monde parallèle.

Un «impôt citoyen» prélevé à la source

Pour Martine Aubry, il faut «réduire la CSG sur les premières tranches de revenus pour redonner du pouvoir d’achat» et «engager sa fusion avec l’impôt sur le revenu pour créer un ‘impôt citoyen’». Selon l’édile, il serait «plus juste parce que plus progressif et prélevé à la source» afin de «réconcilier les Français avec l’impôt».

Impôt citoyen… Ou comment associer des mots pour former une novlangue qui n’a aucun sens. Si Martine veut réconcilier les Français avec l’impôt, que moins de 50% des Français payent, elle devrait commencer par les diminuer et ensuite les dépenser correctement. Comment ose t’elle parler de justice ?

Si je suis contre le prélèvement à la source c’est parce que je n’ai aucune confiance dans l’État et que j’ai la conviction que l’idée politique derrière cela est de pouvoir augmenter les impôts et/ou les charges de façon dissimulée. C’est le même principe que la « simplification » de la fiche de paie qui est en fait une dissimulation.

Je suis pour le versement du salaire complet (brut) a chacun ensuite de cotiser ou il veut, comme il veut.

Fixer par la loi les contreparties aux 41 milliards d’euros d’allègements de charges

CICE et Pacte de responsabilité, autant de dispositifs régulièrement critiqués par Martine Aubry. «Les négociations demandées par le président de la République n’ont pas permis d’obtenir» des contreparties aux entreprises après les 41 milliards d’euros d’allègements de charges, estime la socialiste qui veut les obtenir par la loi. Celle-ci prône «un impôt variable sur les sociétés, tenant compte de la part de bénéfices réinvestis dans l’entreprise».

Un peu plus de lois, un peu plus de réglementation, un peu plus d’étatisme, c’est exactement ce qu’il nous faut car cela nous a tellement réussi depuis 40 ans…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour T.G.I.F

  1. Popeye dit :

    sur la « maladie mentale de Poutine », l’analyse date de 2008, n’ a intéressé personne au Pentagone sur le moment et ressort opportunément 7 ans après sous la plume de l »AFP Washington ». S’il fallait paraphraser l’étude : « il se contrôle trop bien devant les caméras pour que cela ne soit pas pathologique »
    Personnellement, j’y vois un bon gros morceau de propagande mal camouflé sous un très léger vernis d’information objective.

    Harcèlement : un chapitre de plus de la chronique de l’ensauvagement en cours. En 1968, il fallait « jouir sans entrave » et « interdire d’interdire ». Autrement dit, tuer le père. Quand on lit Aldo Naouri, pédopsychiatre qui voit tous les jours des gamins déstructurés dans son cabinet, on constate qu’à ses yeux le rôle essentiel du père dans l’éducation est de « défusionner » l’enfant de sa mère et d’imposer la « Loi ». Ce faisant, il permet l’existence de ce même enfant en bonne intelligence avec l’Autre. On a flingué le père? On récolte des sauvageons. Je souscris totalement au point de vue de ce praticien.

    DSK est un séducteur éclair, il y a juste Nafissatou Diallo qui n’était pas au courant. Tristane Banon non plus d’ailleurs. Oh puis peut-être bien une ou deux de ces « personnes de petite vertu », comme on disait jadis, parties civiles à son procès. A la réflexion, il n’était peut-être pas si séducteur que ça.

    Quant à se garer en touchant devant et derrière… ben à Paris, j’avoue qu’il m’arrive de « terminer » mon emplacement de parking. Mais c’est pas systématique, hein? En province où c’est moins tendu je ne recours pas à ces extrémités regrettables.
    La conduite sur autoroute…soupir. Le clignotant est une option facultative, la voie de droite c’est pour les caves et tout le reste à l’avenant.

    • Skandal dit :

      Sur Poutine, oui, c’est peut être ça, mais connaissant le nombre important de dedrouâtes qui l’idolâtrent, ça m’amusait de mettre ça…

      Sur le harcèlement, je suis d’accord avec vous d’autant plus que ma chère Maman étant psychologue scolaire, je connais un peu le problème…

      Allez à Londres, vous ne verrez jamais quelqu’un toucher le pare choc d’autrui en se garant. Jamais…

  2. Popeye dit :

    Je ne suis pas poutinolâtre, j’assaye d’éviter l’explicatin débilo-complotiste.

    Mais quand je vois ça, je me dis que le secrétaire général de l’OTAN mérite des coups de pied au cul à sortir des trucs pareils.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/02/06/guerre-froide-inversee-staline-au-pentagone-5553396.html#article-comments

    • Skandal dit :

      C’est peut être un fake, mais encore une fois, ça m’a juste amusé et si ça énerve les dedrouâtes amateurs de ce type, ça me fait encore plus marrer. 🙂

  3. Lyly dit :

    Je suis assez perplexe sur le « on a tué le père » et sur le naouri (le gars qui estime qu’il n’y a rien de traumatisant à être violé enfant par son père….).
    Dans mon couple et beaucoup de mon entourage « égalitaire » il n’y point lieu de de fusionner la mère et l’enfant car les deux parents s’occupant également l’enfant appelle indifféremment l’un ou l’autre quand il veut être console. Et ce qui n’empêche pas d’établir des règles fermes et saines par les deux parents.
    Des enfants harceleurs que j’ai vu on était plutôt dans le cliché du père très autoritaire quand il fallait le laisser tranquille pour regarder le match ou qui se contentait de dire « ils n’ont qu’à se débrouiller entre eux » quand son gamin faisait une connerie laissant à la mère seule déposatrice de l’autorité (et pas une question de fusion) tout en devant gérer la contradiction d’un père autoritaire qui ne l’ait pas au fond (qui ne veut pas que ses gamins l’emmerdent alors que son boulot de parent est de les élever au minimum à s’intégrer dans la société en leur montrant les règles à respecter).
    C’est ridicule d’opposer bienveillance et autorité. La vraie autorité n’est pas faite de cri et de fessée, elle est de valeurs et de fermeté. Et elle peut être portée par les deux parents sans problème.

  4. Popeye dit :

    @ Lily
    Vous êtes sur que nous avons lu le même Naouri?
    « rien de traumatisant à être violé par son père » il faudra me dire d’où vous extrapolez ça.
    J’en viens même à me demander si vous l’avez lu.

  5. amike dit :

    « Sortir du nucléaire équivaut à abandonner la voiture électrique. »
    Pas pour les écolos qui se basent sur une étude où la voiture électrique servirait de tampon pour l’intermittence de l’éolien : En surplus, on charge les batteries ; en panne, les voitures électriques servent à la communauté… On y croît.

    Les écoles de conduite apprennent à embrayer et à se garer. Autant dire que les dernières citadines automatiques avec caméra de recul sont à 2 doigts d’avoir l’avenir des machines à tisser Jacquard ?

    • Skandal dit :

      Amike, je ne comprends pas bien votre truc : « Pas pour les écolos qui se basent sur une étude où la voiture électrique servirait de tampon pour l’intermittence de l’éolien : En surplus, on charge les batteries ; en panne, les voitures électriques servent à la communauté… On y croît. »

      Pourriez vous développer s’il vous plait ?

      Concernant votre comparaison entre les voitures modernes et les machines à tisser Jacquard, je ne suis pas sur de bien comprendre votre propos… J’y vois de l’ironie mais je n’en suis pas… Si le métier Jacquard fut mal reçu à l’époque (révolte des canuts il me semble) il est toujours utilisé aujourd’hui(en version moderne et automatisé évidemment).

      Je n’ai pas bien compris votre commentaire… Probablement la fatigue… 😉

  6. Wanderer dit :

    A la question :
    – Il nous prend pour des cons ou quoi ?
    Réponse :
    – Clairement qu’il nous prend pour des cons, et même mieux ils sont très nombreux à nous prendre pour des cons. Et ils ont raisons, car la stratégie fonctionne extrêmement bien ! En effet pris dans son ensemble la société française est globalement peu critique, la majorité des gens a complètement abandonné toute critique envers ceux qui nous dirigent.

    Rappelez vous ce qu’avait dit le sinistre Bartolone :  » Si vous voyez les positions dominantes, on rétablirait la peine de mort et on virerait tout les immigrés … » en gros il dit clairement qu’il ne faut surtout pas écouter la majorité, et oui que diable ça serait la porte ouverte à toute les fenêtre que de s’en remettre au peuple. (source vidéo http://www.20minutes.fr/tv/politique/137785-la-majorite-des-francais-serait-pour-le-retour-de-la-peine-de-mort-selon-bartolone )

    La population, dans sa majorité, laisse les gens supposés les représenter, leur imposer des choix qui ne sont pas les leurs. Et ça passe comme une lettre à la poste !

    Et il faut être sacrément con (dans son ensemble), pour continuer de se gargariser avec la « démocratie », sans s’apercevoir que le régime sous lequel on vit n’est en rien démocratique. Rien que la définition de Wikipédia devrait mettre la puce à l’oreille des plus obtus : Le terme démocratie (du grec dēmokratía) « souveraineté du peuple ». Mais non …

    Donc oui le monsieur dont il est question dans l’article nous prend pour des cons, et au fond il a raison. D’ici là que Mr DSK soit élu homme le plus séduisant de l’univers il n’y a qu’un pas (et oui il y a, de par le monde, pléthores de belles poulettes suceuses de teubs adoratrices de sodomie et autre délices sexuel, qui ne rêvent que d’une chose : se faire tamponner d’importance par Dsk cqfd).

    • Skandal dit :

      « la majorité des gens a complètement abandonné toute critique envers ceux qui nous dirigent. »

      Tout à fait d’accord même si j’y ajouterai une nuance : la majorité des gens n’ont plus la culture ni les connaissances nécessaires pour critiquer. Voyez Hollande qui remonte dans les sondages pour avoir « bien géré
       » les attentats alors qu’il n’a fait que ce qu’il devait faire et que pour le reste (chômage, insécurité, éducation dette etc…) il n’a toujours rien fait.

      Pour le reste je suis parfaitement d’accord avec vous, la France n’est pas une démocratie, c’est une oligarchie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s