T.G.I.F

Après avoir interdit par deux fois la peine capitale pour les handicapés mentaux, la Cour suprême des Etats-Unis a laissé exécuter, jeudi au Texas, un condamné dont le retard intellectuel était établi depuis son enfance.

Robert Ladd, doté d’un QI de 67, a été exécuté par injection létale dans la soirée, dans la chambre de la mort de Huntsville, Texas. Peu avant, la Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté ses deux appels et donné son accord à l’exécution de ce Noir de 57 ans, selon de brèves décisions, sans commentaire. (source)

Au Texas, la totalité de la classe politique française pourrait être condamnée à mort et exécutée.

Heads should roll

———————————————————————————————————————–

Le ministère de l’Intérieur a beau mettre en avant de meilleurs résultats dans la lutte contre les cambriolages de résidences principales, le bilan 2014 des crimes et délits publié par l’ONDRP est plus que mitigé.

L’émotion qui entoure les attentats de début janvier n’exonère pas l’Intérieur de plus amples explications sur son bilan pour l’année 2014. Lors de sa cérémonie des vœux à la presse, le 27 janvier, Bernard Cazeneuve a expliqué en substance que le traditionnel bulletin mensuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) serait la seule communication officielle sur le sujet. Tout en glissant habilement que la statistique prouve que la situation s’améliore, notamment sur le front des cambriolages, mais qu’il ne saurait en parler davantage, puisque la police serait en train de changer sa manière de compter…

Le Figaro a décortiqué les chiffres de l’ONDRP (voir notre infographie). Ils tempèrent cet optimisme. «Il ne faut pas surexploiter le contexte», prévient Éric Ciotti, le député UMP des Alpes-Maritimes. À l’entendre: «Le gouvernement a lancé une opération d’enfumage à grande échelle. Il a cassé le thermomètre de la délinquance, en voulant empêcher toute comparaison avec le passé. Alors que l’on voit très bien que la fièvre monte!» (source)

C’est le principe même de la politique française : masquer le réel, le faire plier aux volontés et aux fantasmes de l’oligarchie régnante. La gauche est expert dans cet « art » mais la droite, quand elle est au pouvoir, fait exactement la même chose.

Alors certes les Français ne sont pas biens malins mais ils ne sont pas encore complétement cons et ils vivent dans la réalité eux. Du coup, Marine le Pen vous dit merci mesdames et messieurs les socialistes.

———————————————————————————————————————–

La Direction du budget a évalué ce coût entre « 11 et 13 milliards » par an depuis 2006 et à 12,8 milliards en 2013. Mais l’Insee affirme que les 35 heures ont entraîné 350.000 créations de postes entre 1997 et 2002.

C’est un casse-tête pour les économistes: comment calculer le coût des 35 heures? Pour y parvenir de façon satisfaisante, il faudrait être capable de mesurer l’écart entre le contexte actuel et un scénario où ce dispositif n’aurait pas été mis en place. Une première étape consiste à déterminer le coût pour l’État des allégements de cotisations qui ont été instaurés pour inciter les entreprises à adopter la réduction du temps de travail (RTT). La Direction du budget a évalué ce coût entre «11 et 13 milliards» par an depuis 2006 et à 12,8 milliards en 2013, dans le rapport parlementaire de décembre sur l’impact des 35 heures. Cette estimation est proche de celle de la Dares, qui avance pour sa part le chiffre de 12 milliards. Sur la période 2003-2013, la facture cumulée s’élève à 118,3 milliards d’euros, soit l’équivalent de près de quatre budgets annuels de la Défense…

Ce calcul n’est cependant pas aisé à établir. Car les allégements Fillon (22,8 milliards en 2013) ont absorbé progressivement depuis 2003 toute une série de dispositifs, qui avaient pour objectif de réduire les charges sur les bas salaires (ristourne Juppé), puis d’accompagner le passage aux 35 heures (loi Robien en 1996, lois Aubry I et II en 1998 et 2000).

L’OFCE considère de son côté que «l’augmentation du salaire horaire lié au passage aux 35 heures a été compensée par une modération salariale», une amélioration de la productivité horaire ou la baisse des cotisations sociales. Pour l’institut, ce sont davantage les réformes menées par l’Allemagne à partir de 2002 (réformes Hartz, TVA sociale) qui, en diminuant les coûts salariaux, ont contribué aux pertes de parts de marché françaises. (source)

La je pense au rapport de cette député socialiste qui expliquait que les 35h avaient été formidable et deux réflexions me viennent :

-Une idée que personne ne copie n’est jamais une bonne idée

-« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve » Euclide.

———————————————————————————————————————–

Après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, le président s’était rendu très rapidement sur place. Cette réactivité avait donné des sueurs froides aux services de sécurité élyséens. Depuis, les mesures de protection à l’encontre de François Hollande ont été renforcées. (source)

Je ne vois pas très bien qui pourrait vouloir tuer François Hollande mais bon… On protège bien, à prix d’or, VGE alors…

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s