Morning Meeting : Jeudi 29 Janvier 2015

Le trafic est « fortement perturbé » sur la ligne A du RER ce jeudi matin à la suite de l’agression d’un conducteur, selon le site de la RATP. Les conducteurs ont décidé un « arrêt de travail spontané », précise le site, qui entraîne la suspension de l’interconnexion à Nanterre Préfecture. (source)

Il faudra m’expliquer le rapport entre une agression et le fait de faire la grève mais bon… Jusqu’à maintenant, aucune grève n’a empêcher les conducteurs de se faire agresser.

De toutes façons les clients captifs du RER n’ont aucun autre choix que de subir.

———————————————————————————————————————–

Une petite révolution sur la route. Il y aura sans doute bientôt une voie réservée aux véhicules moins polluants sur les autoroutes comportant au moins trois voies, selon un amendement écologiste au projet de loi Macron adopté mercredi soir.

Taxis et tansports en commun, concernés

Selon cet amendement, «une de ces voies peut être réservée aux heures de forte fréquentation à la circulation des véhicules les plus sobres et les moins polluants, des transports en commun, des taxis, des véhicules des services d’auto-partage, des véhicules utilisés en co-voiturage lorsque le véhicule est utilisé par au moins trois personnes».

Les conditions de mise en oeuvre de ces dispositions «sont précisées par décret en Conseil d’État, notamment pour définir les heures, le type de voies concerné, les aménagements nécessaires à la sécurité et à l’information des usagers». (source)

Et ils pensent que ça va marcher ? Déjà que les français sont incapables de rouler à droite sur l’autoroute…

———————————————————————————————————————–

Le ministre français des Finances Michel Sapin a estimé aujourd’hui devant la presse économique et financière française et internationale que la critique systématique de la France, ou « French bashing », n’était « plus acceptée », après les actes terroristes commis début janvier.

« J’ai senti qu’il y avait un regard différent porté sur la France, (…) sur ce que nous représentons », a déclaré M. Sapin après avoir évoqué la « manière dont la France a réagi » après les attentats des 7, 8 et 9 janvier. « Le bashing anti-France, comme on dit en berrichon, ce n’est plus possible, ce n’est même plus accepté », a déclaré le ministre, plaisantant au passage sur ce mot anglais et sa région d’origine. (source)

On connait la capacité de prédiction de Michel Sapin : nulle.

———————————————————————————————————————–

La vie politique ne semble ne jamais connaître de répit à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Un nouvel épisode se joue dans la bataille que se livrent de longue date l’actuel maire UMP Manuel Aeschlimann et son prédécesseur, le député PS Sébastien Pietrasanta. Ce dernier a adressé lundi un courrier au ministère de l’Intérieur pour l’alerter de débordements antisémites sur les réseaux sociaux imputables selon lui à des membres de l’équipe municipale actuelle, présentés comme des «militants radicaux». Dans son collimateur, l’adjointe en charge de la politique de la Ville Nissa Bouhedid ainsi que le responsable du service concertation Farid Djellad. Le socialiste a par ailleurs adressé ce mercredi un courrier à la majorité municipale pour la sommer «de tirer les conséquences politiques et judiciaires» dans cette affaire, également soulevée par le Lab. (source)

Encore des réactionnaires conservateur du FN !!

Non ?

Ha tiens….

———————————————————————————————————————–

Il faut agir «dans l’urgence» contre la pollution. C’est le message lancé ce mercredi par Anne Hidalgo, dans un entretien au Monde.fr. La maire de la capitale, qui doit présenter le 9 février son plan antipollution au Conseil de Paris, annonce ainsi l’interdiction de circulation totale des poids lourds et cars les plus polluants dès le 1er juillet prochain. «Et le 1er juillet 2016, en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants», ajoute-t-elle. (source)

Sur le principe, l’idée n’est pas mauvaise mais elle me semble aujourd’hui inapplicable sans faire d’énorme injustices.

«L’aide des pouvoirs publics représentant ainsi 50 % du prix d’achat du véhicule. Et pour les 50 % restants, je souhaite favoriser la création d’un crédit à taux préférentiel. Je vais mettre autour de la table le secteur bancaire parisien et les commerçants pour avancer sur ces prêts», explique-t-elle.

J’aimerai bien voir ça tiens…

Ces mesures doivent amener progressivement à l’interdiction totale de tous les véhicules diesel, professionnels comme particuliers, circulant dans Paris d’ici 2020. «C’est l’objectif», rappelle la maire de Paris, qui exhorte les personnes concernées à entamer dès maintenant les démarches de transition de véhicule.

La encore, Hidalgo démontre son ignorance. Les diesels récents sont moins polluants que les essences d’il y a cinq ans.

Tout ça me laisse une impression d’improvisation et de flou totale. La réalité me donnera raison, je n’en doute pas.

———————————————————————————————————————–

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Alors que l’Arabie Saoudite s’est engagée dans un combat avec les principaux producteurs de schiste  (Etats unis et Canda en tête), Ryad vient d’annoncer son intention d’investir près de 7Mds$ dans la production de gaz de schiste. Cette somme s’ajoute aux quelques trois Milliards de Dollar déjà dépensés. Le pays pourrait receler des réserves de gaz de schiste considérables, le ministre du pétrole a estimé à près de 17K Milliards de mètres cubes les réserves, soit deux fois les réserves prouvées actuelles de gaz du pays. Le premier producteur de pétrole au monde est prêt à défier sur son propre terrain les Etats Unis.
Quand je pense à tous les crétins qui, il y a 20 ans, annonçaient la fin du pétrole pour dans 10 ou 15 ans…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s