En Vrac : Jeudi 29 Janvier 2015

Mimi Mathy est la comédienne de série TV préférée des Français… (source).

Ça me donne envie de supprimer la télévision…

——————————————————————————————————————–

La ministre de la culture Fleur Pellerin « étudie différentes pistes » pour faire participer les géants de l’internet (Netflix, Google, Amazon…) au financement de l’audiovisuel en France et espère « trouver une solution » d’ici 2016, déclare-t-elle dans une interview aux Echos aujourd’hui.

« Le gouvernement étudie différentes pistes, à l’échelle nationale, à l’échelle européenne, et dans le cadre de l’OCDE. C’est notamment un sujet urgent pour le financement de la création française, dont ils bénéficient pourtant puisqu’ils en sont aussi des diffuseurs! », souligne la ministre. (source)

Google, Netflix et Amazon diffusent des séries Françaises ?? Première nouvelle…

Après vérification, oui, Netflix diffuse des séries françaises mais de façon parfaitement marginale.

La proposition de Fleur Pellerin est parfaitement stupide mais totalement cohérente avec la façon quasi maffieuse qu’a l’Etat de financer le cinéma français.

Je ne parle même pas de la chronologie des médias qui est une véritable incitation au piratage. Imaginez qu’il faut 3 ans pour qu’un film soit diffusé en vidéo à la demande payante. 3 ans !!!!

Décidément, Fleur Pellerin ne comprends rien, absolument rien, ni au piratage ni à la consommation cinématographique sur internet…

——————————————————————————————————————–

Le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), considère qu' »il ne lui est plus possible » de travailler avec son homologue de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), en raison de leur « profond désaccord de conception institutionnelle », a-t-il déclaré aujourd’hui.

« Claude Bartolone a fait ce matin une déclaration sur sa volonté de faire disparaître le Sénat en tant qu’institution parlementaire, à un moment au contraire où il aurait dû avoir une attitude propice au rassemblement et à l’unité, selon le voeu du Président de la République », a-t-il reproché à Claude Bartolone. Celui-ci s’est dit favorable à un « rapprochement » de la Haute-Assemblée avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese). (source)

Gerard Larcher c’est le notable de province, c’est  la baron républicain qui justifie le cout exorbitant du sénat et des sénateurs par cette phrase : « la démocratie, ça coute chère ». Visiblement, c’est cher pour nous, citoyens/contribuables  mais pour les sénateurs et Larcher ça rapporte un max !!

Évidemment qu’il faut faire disparaitre le sénat ! De toutes façons ça ne sert à rien et les sénateurs sont tellement peu présent sur les bancs que leur disparition ne se remartquera même pas.Sauf pour les comptes de l’Etat.

Profitons en pour réduire le nombre de députés aussi.

Gérard Larcher agacé par la diffusion d’un reportage «à charge contre le Sénat»

Gérard Larcher reproche l’annonce de chiffres approximatifs, notamment le budget annuel du Sénat qui a été donné à 350 millions d’euros alors qu’il serait en réalité de 323 millions. «Nous devons des comptes aux Français, a reconnu le président du Sénat. Ce budget a baissé depuis 2008. Nous devons cette transparence aux Français mais elle exige que l’on reconnaisse le rôle et la place joués par le Parlement.»

Dans un communiqué, Gérard Larcher a pointé du doigt l’utilisation de caméras cachées dans le reportage de France 3 «pour piéger les personnels». Mercredi matin, sur Europe 1, la journaliste Patricia Loison révélait que le président du Sénat avait refusé de leur accorder une interview et avait interdit que les fonctionnaires soient filmés.

Fin février, «des mesures pour réformer les méthodes de travail et la gouvernance du Sénat» seront annoncées. (source)

——————————————————————————————————————–

Le Parlement a adopté définitivement aujourd’hui, par un vote de l’Assemblée nationale, une proposition de loi écologiste encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques, qui inscrit notamment le principe de « sobriété » dans l’exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

Voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement, ce texte a suscité le vote hostile de l’UMP et l’abstention d’une grande majorité du groupe UDI. (AFP)

Il n’y a aucune preuve de la nocivité de ces ondes et il n’est pas non plus prouvé scientifiquement qu’il y ait des gens allergiques à ces ondes.

Mais le principe de précaution, soit le concept le plus stupide qui ait été inscrit dans la constitution et la preuve de la lâcheté de ceux qui ont voté pour, fait encore des siennes.

——————————————————————————————————————–

L’interruption de trafic sur le RER A, suite à l’agression d’un contrôleur, « ne peut constituer la bonne réponse », selon le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies, qui demande aujourd’hui à la RATP et aux syndicats « une réponse adaptée et responsable ». « Alain Vidalies exprime sa solidarité avec le conducteur de RER agressé hier soir à Torcy (Seine-et-Marne).

Néanmoins, l’interruption du trafic sur la ligne la plus chargée d’Europe, pénalisant plus d’un million d’usagers, en dehors des procédures appropriées et de l’intervention des organisations syndicales, ne peut constituer la bonne réponse », souligne le secrétaire d’Etat dans un communiqué de presse.

Il demande ainsi « à la direction de la RATP et aux organisations syndicales d’élaborer une réponse adaptée et responsable à ces circonstances exceptionnelles, qui prenne en compte la nécessaire protection des salariés et le respect des usagers ». Le trafic était totalement interrompu jeudi matin sur la ligne A du RER, qui traverse l’Ile-de-France d’est en ouest, suite à la violente agression d’un contrôleur mercredi soir. (AFP)

Pas une bonne réponse ? Vous êtes bien sur ?

——————————————————————————————————————–

Laura, enceinte de 8 mois, raconte avoir été violemment agressée ce vendredi par une autre femme. Tout est parti d’un conflit autour d’une place de parking qui a dégénéré, indique La Voix du Nord. Une plainte a été déposée, au parquet de décider des suites de cette affaire.

Une fois sorties du véhicule, les deux femmes continuent à s’invectiver. «Elle s’approche de moi, je tends ma main pour la tenir éloignée, je lui dis que je suis enceinte et que je ne veux pas d’histoire. Elle répond: Je vais t’éclater ton gros bidon!» Laura prend ensuite plusieurs coups de genou et un coup de tête. Sonnée, elle raconte avoir elle-même dû appeler le 17, alors que les parents d’élèves autour n’ont pas réagi. L’indifférence des témoins la heurte presque davantage que les coups. «Je comprends pour les mères de famille, mais il y avait aussi des hommes», confie-t-elle. Après 24 heures passées aux Urgences, la mère et son enfant à naître sont en bonne santé. Laura déposé plainte pour violences sur personne vulnérable, le parquet doit maintenant décider des suites à donner à cette affaire. (source)

Et voila, encore une victime de la « justice » et de la « sécurité » française.

Évidemment, l’agresseuse ne sera jamais punie.

——————————————————————————————————————–

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal prend très à cœur la sauvegarde la flore locale. Tellement à cœur, que pour préserver une espèce rare de violette, elle n’a pas hésité à employer les grands moyens. Dans son journal, RTL raconte que son ministère a donné son autorisation pour détruire des habitations qui se situent sur le tracé du contournement routier à l’Est de la ville de Rouen!

«On est venu ici parce que c’est un endroit calme, tranquille… avec des champs, des oiseaux», témoignent sur RTL Daniel et Yannick. Une nature appréciée qui est aujourd’hui la cause de leur expropriation. «On veut nous supprimer notre environnement, l’environnement où l’on vit depuis des années… tout ça à cause des violettes», ajoutent-ils. Leurs plaintes ne datent pas d’hier: dès le mois de juin dernier, ils avaient déjà témoigné dans Normandie Actu. Le site 76actu avait pour sa part réalisé une simulation du tracé mise en ligne sur YouTube. (source)

On exproprie des gens pour une fleur !!!

Oui, c’est clair, nous ne sommes pas en démocratie.

——————————————————————————————————————–

Oui c’est surprenant! C’est plutôt une profession respectable, et c’est insupportable». Invité de BFM ce jeudi matin, le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone fulmine contre les notaires. Lundi, le collaborateur parlementaire d’EELV Pierre Januel avait relevé sur Twitter que 32 copies du même amendement avaient été déposées par des députés du PCF, de l’UMP, du PS et du PRG. Un amendement qui vise à supprimer un aspect de la loi Macron qui aurait imposé aux notaires les mieux rémunérés de participer au financement de l’aide juridictionnelle d’État, et repris tel quel par les élus, comme souligné par le Lab.

Très remonté, le président de l’Assemblée dévoile les coulisses de cette campagne de lobbying de la profession, qui a mobilisé selon lui 2 millions d’euros pour faire valoir ses intérêts. «Quand on voit les moyens financiers qui ont été mis sur les différentes campagnes, lorsqu’on voit les menaces qui sont mises sur les pages Facebook, sur les comptes Twitter d’un certain nombre de députés je trouve ça insupportable», estime Claude Bartolone. (source)

C’est marrant ça, Bartolone est vachement moins remonté que ce sont les syndicats qui font du lobbying…

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour En Vrac : Jeudi 29 Janvier 2015

  1. koltchak91120 dit :

    Il est amusant de noter que le mode de financement du cinéma français est une création du gouvernement de Vichy. La république s’ est contentée de changer d’acronyme, passant de COIC à CNC.

  2. Popeye dit :

    « … Laura, enceinte de 8 mois, raconte avoir été violemment agressée ce vendredi par une autre femme. … » {…} « L’indifférence des témoins la heurte presque davantage que les coups. «Je comprends pour les mères de famille, mais il y avait aussi des hommes», confie-t-elle.  »
    2 hypothèses : agression par une femme « exotique » ou sinon par une personne apparentée à Jean du Voaïaje (vielle famille du crû, hélas maintenant plus trop favorablement connue)
    Dans les 2 cas, si un mec intervient : 1er effet kiss cool, mise en examen pour violence volontaire vue la teneur délétère de la législation française sur la légitime défense et son application par nos juges idéologues. 2ème effet kiss cool : la famille de l’agresseuse vous pourrit la vie.

    Donc non, rien de nouveau depuis de nombreux autres faits divers analogues « stigmatisant » la non intervention des témoins. Rien de nouveau, car rien n’a changé dans la gestion de la légitime défense par la justice FFRRRRôôônçaise (lois comme modalités d’application)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s