T.G.I.F

Étant aller faire un tour sur les blogs de gauche, je suis agréablement surpris de ne trouver aucun billet sur le QE de la BCE…

Cela m’aurait énervé de lire des imbécilités provenant de gens qui ne connaissent rien à la finance mais qui se permettent pourtant de dire n’importe quoi.

Si vous voulez lirez un truc intelligent et argumenter sur le QE, allez lire cette interview.

Je ne suis pas un « expert » mais de part mes études et mon travail j’ai quand même pas mal de notions sur les marchés financiers (en tout cas infiniment plus que n’importe quel journaliste ou n’importe quel politicien) et particulièrement sur le marché obligataire donc si vous avez des questions la dessus je serais ravi d’essayer d’y répondre modestement.

————————————————————————————————————–

Deux jours après avoir évoqué un «apartheid», Manuel Valls enfonce le clou. Jeudi, Premier ministre a annoncé lors d’une conférence de presse à Matignon qu’un comité interministériel consacré à la lutte contre les inégalités «dans les quartiers» se tiendra en mars, après une «phase de débats» pour «prendre les décisions qui s’imposent».

Pour Manuel Valls, il ne faut «pas seulement une politique du logement et de l’habitat» mais une «politique du peuplement». Une «politique du peuplement pour lutter contre la ghettoïsation, la ségrégation», a-t-il plaidé. Les politiques publiques menées «depuis 30 ans», n’ont pas permis d’éviter «la relégation, le regroupement ethnique, religieux» ni permis «la mixité des populations», a fait valoir le locataire de Matignon.

Aller «plus loin» que la seule politique du logement

«Je ne supporte pas, comme républicain, de voir cet enfermement, cette relégation dans un certain nombre de ces quartiers (…), que dans des écoles on ne trouve que des élèves issus de familles pauvres, souvent monoparentales, issues uniquement de l’immigration, des mêmes cultures et de la même religion», a-t-il poursuivi.

Que désigne cette «politique du peuplement»? Dans le langage des sociologues et des experts de la politique de la ville, il s’agit des mesures prises pour imposer la «mixité sociale» dans un quartier ou une commune, notamment dans les procédures d’attribution des logements sociaux. «L’idée, c’est de casser ces logiques de ségrégation sociale, et donc de renforcer la mixité sociale», d’aller «plus loin» que la seule politique du logement, a tenté d’expliciter l’entourage du Premier ministre. (source)

Que veut il dire ? Il veut obliger les gens à aller habiter la ou ils ne veulent pas aller ? C’est pas un peu totalitaire ça ?

Je pense que pour être en accord avec ses propos il pourrait commencer par obliger les ministères et les ministres à s’installer en banlieue plutôt que dans les plus beaux et les plus chics quartier de Paris. Et puis on pourrait faire pareil avec les députés et les sénateurs.

Il fait bien de parler de l’école car, comme par hasard, ce sont les enfants de profs (profs qui sont très majoritairement à gauche) qui sont les plus prompts à déroger à la carte scolaire…

Ce que j’aime le plus avec la gauche française c’est que c’est toujours « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».

————————————————————————————————————–

Un des gros problème du QE de la BCE  c’est que cela ne va surtout pas inciter la France à se réformer.

Les conséquences vont être, à moyen et long terme, absolument désastreuses pour notre pays qui est dors et déjà en faillite.

Pour être plus précis, notre pays est une énorme pyramide de Ponzi et nos politiciens sont des Madoff (surtout à gauche, mais pas que). Les dettes sont remboursés avec d’autres dettes, les retraites des premiers sortants sont payés avec l’argent des derniers entrants.

C’est exactement le principe de la pyramide de Ponzi et tout ceci va s’écrouler.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s