Schizophrénie de la bien-pensance

Je reviens sur les proposition de Valls concernant la «politique du peuplement pour lutter contre la ghettoïsation, la ségrégation» (source)

Comment mélanger des gens, des peuples des cultures, des ethnies, des « races » qui ne veulent pas se mélanger ?

Comment mélanger des gens, des peuples des cultures, des ethnies, des « races » qui officiellement n’existent pas ?

Comment mélanger des gens, des peuples des cultures, des ethnies, des « races » qui légalement ne sont pas identifiables ?

Comment mélanger des gens, des peuples des cultures, des ethnies, des « races » qui ne sont pas quantifiables et donc pas discriminables ?

Parce que en l’état actuel du politiquement correct et de la loi, tout ce qu’on va mélanger c’est des français avec d’autres français alors comment va faire Valls pour décider qui doit se mélanger avec qui ?

Ou peut être que Valls à les chiffres lui. Peut être qui a les statistiques ethniques lui.

Pourquoi ne pas les exposer au publique alors ?

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Schizophrénie de la bien-pensance

  1. Pangloss dit :

    Tout à fait d’accord! Comment va-t-il faire? Mélanger des Français avec d’autres Français? Les premiers Bretons ou Limousins à peu blanche ou à nez rouge, les seconds un peu basanés ou franchement foncés? Avec des étrangers à peau plus ou moins noire ou aux yeux plus ou moins bridés? Des catholiques avec des athées, des protestants avec de musulmans sunnites, des musulmans chiites avec des juifs? Des porteurs de béret avec des porteurs de keffiehs? Des minijupes avec des hijabs? Etc
    Ce Valls ne sait pas ce qu’il dit. C’est inquiétant.
    PS « public » et pas « publique ». Merci d’avance.

    • Skandal dit :

      S’il fait tout cela, il va falloir qu’il nous sortent les fameuses, les nauséabondes, les horribles « statistiques ethniques ». Nous sommes d’ailleurs probablement un des seul pays occidentaux à ne pas utiliser ce genre de statistiques qui permet pourtant, ailleurs, de régler beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes grâce à un principe extremement simple mais qui semble échapper à nos dirigeant : c’est en nommant, en analysant et en comprenant les problèmes qu’on les résout.

      En France, on ne veut pas nommer, on ne veut pas comprendre et on ne veut pas analyser donc la solution systématiquement appliquée (balancer du pognon n’importe comment) ne marche jamais.

      Mais le plus absurde de la part de ces degôches qui refusent les statistiques c’est que, non seulement il y a certainement des chiffres qui donneraient tort à Marine Le Pen (ou autres) mais qu’en plus ces chiffres permettraient de vraiment traiter les vrais problèmes.

  2. Pierre dit :

    Cette recette me paraît pour le moins…indigeste.

  3. PhD dit :

    Valls devrait lire en urgence le livre de Christophe Guilluy « la France périphérique » et il verrait alors où se situent les ghettos.
    «Je ne supporte pas, comme républicain, (…), que dans des écoles on ne trouve que des élèves issus de familles pauvres, souvent monoparentales, issues uniquement de l’immigration, des mêmes cultures et de la même religion», a-t-il poursuivi.
    Correction : au lieu de « monoparentales » lire « polygames »

    • Skandal dit :

      Il l’a certainement lu et il sait tout cela mais le principe même du politicien français c’est de faire rentrer la réalité dans son monde fantasmé.

  4. amike dit :

    Pourquoi des chiffres ? Les représentants de minorités, les associations et autres lobbys sauront quand l’objectif du vivrensemble sera atteint…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s