En vrac : Jeudi 22 Janvier 2014

J’ai entendu une réflexion pas inintéressante ce matin. Je ne sais plus quel chroniqueur politique expliquait qu’actuellement la droite étant bien emmerdée parce que Valls (avec Macron) faisait exactement la politique qu’aurait faite la droite  et que la seule « opposition » que la droite propose c’est un truc du genre « nous on aurait fait plus, nous on serait aller plus loin »… Mais ils n’auraient pas fait autre chose…

Comme quoi, PS-UMP c’est la même chose à epsilon près….

—————————————————————————————————————-

«Si je ne décolère pas depuis ce 7 janvier, c’est parce que le traitement des tragiques événements dans les médias me rappelle de mauvais souvenirs» a débuté Bruno Masure dans son billet publié sur le site Rue89. Le 25 juillet 1995, le journaliste présentait le 20 heures de France 2 lors de l’attentat du RER à la station Saint-Michel, à Paris. Avec des moyens de communication sans commune mesure avec aujourd’hui, il dit rester «meurtri» pour avoir commis «les mêmes dérapages». (source)

Concernant la couverture de l’attentat de Charlie Hebdo et les prises d’otages qui ont suivi, Bruno Masure estime que le «délire collectif» des médias «ne prêtait plus à sourire puisque certains «scoops» ont mis en danger la vie d’otages ou de policiers». Il doute d’une intervention future du CSA contre ceux qui auraient dérapés.

«Quitte à choquer la plupart de mes confrères qui ont un orgasme dès qu’ils aperçoivent le GIGN en action, j’affirme que si la parole est d’argent, le silence est d’or» conclut-il. Face au «devoir d’informer» invoqué par les médias, Bruno Masure répond: «Devoir? Mon cul! En réalité, une volonté délibérée de gonfler ses parts de marché en scotchant la ménagère devant son téléviseur des heures entières, en agitant, à grands renforts de pseudo «experts», supputations, peurs et fantasmes. Une télé dont bavardage et remplissage sont les deux mamelles…»

J’aime bien ce gars là….

—————————————————————————————————————-

Le studio de cinéma EuropaCorp, détenu par Luc Besson a assigné le cabinet devant le tribunal de commerce et lui réclame désormais plus de 60 millions d’euros de dommages et intérêts selon des informations relayées par le site Internet Challenges. La cause de cette assignation serait « une réserve émise par Deloitte dans son rapport sur les comptes 2013-2014 du groupe, qui avait fait plonger le cours de bourse de 21,8 % lors de l’annonce des résultats » indique Challenges. 

Les cabinets d’audit Deloitte et Beas, qui contrôlaient les comptes d’EuropaCorp, le studio de cinéma français, avaient décidé en juillet de démissionner suite à un désaccord avec la direction. Celle-ci souhaitait comptabiliser dans son dernier exercice les recettes, pas encore rentrées dans les caisses, d’un contrat de 29,7 millions d’euros passé avec la Fox (Taken 1,2 et 3).

Nommés il y a moins d’un an pour 5 ans, Deloitte et Beas n’étaient pas les seuls à avoir abandonné Luc Besson l’été dernier : Ledouble et CFCA, l’autre paire de commissaires aux comptes, qui travaillaient ensemble depuis 2002 n’ont pas souhaité prolonger leur mandat. (source)

Luc Besson donne des leçons de moral et de politiquement correct à tous le monde mais Luc Besson est un escroc. Pour que des cabinets d’audit et des commissaire aux comptes démissionnent c’est qu’il y a quelque chose de vraiment pas catholique…

faut dire que Besson, ami avec tout ce que la France compte de politiciens véreux et d’artistes subventionnées a quand même réussi à faire dépolluer ses nouveaux studios par l’Etat…

Sans compter qu’il y a une investigation en cours concernant la façon dont il a acheté les bâtiments ou il a fait construire ses studios…

—————————————————————————————————————-

BCE : Michel Sapin fait la leçon à l’Allemagne

Alors que la Banque centrale européenne devrait annoncer cet après-midi le rachat de dettes d’Etats européens, le ministre des Finances, Michel Sapin a critiqué l’attitude de l’Allemagne, opposée à une telle opération financière.

« L’Allemagne nous a appris à respecter l’indépendance de la BCE. Il faut qu’il s’en souviennent », a lâché le locataire de Bercy ce matin sur France Info. Et de rappeler : « Le rôle de la BCE est non seulement de faire en sorte que l’inflation ne dépasse pas 2% mais également qu’elle ne soit pas proche de 0% ». (source)

HAHAHAHAHhahahahah !!! Michel Sapin, le menteur pathologique du gouvernement, qui se plante systématiquement depuis 2 ans mais qui se permet de faire la leçon à l’Allemagne, pays avec un budget en excédent, une dette faible et des taux bas…

Ce serait drôle si cela ne démontrait pas encore une fois la profonde incompétence de l’oligarchie qui nous dirige

—————————————————————————————————————-

J’ai commencé le dernier livre d’Obertone « La France big brother »… J’en dirais ce qu’en j’en pense quand je l’aurais terminé, contrairement à la majorité des journalistes qui en parlent sans avoir lu mais en se basant sur les fiches de leurs stagiaires.

Pour l’instant, Laurent Obertone ne fait que « confirmer » ce que je pense et ce que je peux démontrer depuis longtemps : la France n’est pas une démocratie mais une oligarchie.

—————————————————————————————————————-

Je reviens sur cette histoire de fresque dans la salle de garde du CHU de Clermont-Ferrand. Tout le monde en a parlé, ça a fait un scandale et la fresque a été effacée en total contradiction avec la liberté d’expression.

Cela me rappelle une autre fresque… Un mur plutôt… Le mur des cons, dans le local syndicale du syndicat de la magistrature qui est autrement plus grave qu’une fresque graveleuse…

Encore une fois, la gauche démontre que sa compréhension de la liberté d’expression est à géométrie variable.

—————————————————————————————————————-

Ce que je vais vous demander est dur mais aller voir le zapping de Canal+ d’aujourd’hui…

A 1mns52 il y a une certaine Laetitia Nonone (présidente de l’association zonzon93…. ) qui est interviewée. Elle termine la séquence sur cette phrase : « ce n’est pas de leur faute, c’est de la faute de la République ».

Il semble que l’irresponsabilité individuelle soit devenu une valeur de la république Française…

Je ne savais pas que la République française obligeait les « jeunes » à ne pas aller à l’école. Je ne savais pas qu’elle les obligeait à être délinquant. Je ne savais pas qu’elle les obligeait à voter pour des voleurs, des menteurs et des escrocs. Je pourrais continuer comme cela presque à l’infini.

Oui la république est loin, très loin d’être parfaite mais la République c’est nous, c’est vous, c’est eux, donc ce qui arrive à ces « jeunes » c’est avant tout de leur faute.

Tant que ces gens et ceux, comme mademoiselle Nonone, ne comprendront pas ce qu’est la responsabilité individuelle, tant que notre oligarchie et l’idéologie socialo-collectiviste qui détruisent ce pays petit à petit en niant cette responsabilité individuelle n’auront pas disparu, ils ne s’en sortirons pas.

Ce qui est marrant c’est que c’est un des thème du livre d’Obertone.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour En vrac : Jeudi 22 Janvier 2014

  1. Popeye dit :

    Moi aussi j’aime bien Bruno Masure.
    Il y avait eu un clash avec sa direction au moment où un casque bleu Français avait été tué en Bosnie. La nouvelle avait été connue vers 20H28, en tout cas à la toute fin du journal au moment où il allait rendre l’antenne. Deux artistes (Nagui et Michel Serrault de mémoire), invités du journal, terminaient leur promo et c’était parti en intense déconnade : les deux protagonistes s’apprêtaient à montrer leur caleçon aux téléspectateurs. Bruno Masure se voit intimé dans l’oreillette, au milieu de ce charivari, l’ordre d’annoncer qu’une dépêche venait de tomber annonçant la mort d’un soldat Français. Bruno Masure avait eu la décence de répondre « là maintenant, je ne peux pas, je rends l’antenne »

  2. Ping : Pour completer | No One Is Innocent…

  3. Merci de regarder l’nterview en entiere

    • Skandal dit :

      Je l’ai vu en entier.

      Je vous avais fait une réponse, et puis finalement je l’ai effacé. Cela ne sert à rien car vous attendez encore que l’Etat maman vous donne la becquée.

      L’irresponsabilité est devenue la norme dans ce pays, c’est pourquoi il court à sa perte.

Laisser un commentaire