Morning Meeting : Mercredi 7 Janvier 2015

Selon le Figaro qui se repose sur les estimations de la Commission Européenne, la France aurait perdu, en 2014, sa place de cinquième puissance économique mondiale au profit de la Grande Bretagne. Le PIB de la France a atteint en 2014 2134Mds€ alors que celui de la Grande Bretagne atteignait dans le même temps 2232Mds€ selon les premières estimations. La croissance britannique a profité d’un rythme de croissance plus rapide qu’en France, d’un rythme d’inflation plus soutenu et d’une Livre Sterling fort.

————————————————————————————————————

Une adolescente de 14 ans enceinte de plusieurs mois, mise en examen pour enlèvement et séquestration ainsi que des violences, a été placée en détention provisoire mardi après-midi à Epinal, une mesure rarissime, a-t-on appris de sources concordantes. Lors de sa mise en examen, l’adolescente avait initialement été placée sous un contrôle judicaire dont elle n’a pas respecté les obligations, conduisant un juge des libertés et de la détention à l’incarcérer, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier et confirmant une information de BFM TV. (source)

La détenue, enceinte d’une quinzaine de semaines, est soupçonnée d’appartenir à un «gang de filles» qui s’en était pris à un handicapé, notamment en le frappant avec des câbles électriques et en le brûlant avec des cigarettes, du 17 au 19 avril en Moselle. Elle est mise en examen pour enlèvement, séquestration avec libération volontaire en moins de 7 jours et violences ayant entraîné une interruption totale de travail de 10 jours. Son contrôle judiciaire prévoyait une mesure d’éloignement de la Moselle, qu’elle n’a pas respectée à plusieurs reprises.

Pas de commentaire.

————————————————————————————————————

«Maintenant, il semble que l’Assemblée- gauche et droite confondues – soit prête à adopter un texte qui, à première vue, correspond à une attente de la société. J’approuve l’idée d’une sédation à visée palliative. Je réprouve cependant toute mesure qui viserait à autoriser, même à titre exceptionnel, l’euthanasie ou le suicide assisté. Je pense que le législateur n’a pas à se perdre dans de telles exceptions. Que sa tâche prioritaire est de poser un cadre et de laisser les praticiens gérer les exceptions (…) Les professionnels de santé en responsabilité n’ont pas besoin d’une nouvelle législation pour prendre soin, jusqu’au bout, des cas les plus difficiles (…) il n’y a pas de «modèle» et il ne doit pas y en avoir. Je crains, par-dessus tout,les mesures générales, les lois, qui cherchent à corseter la pratique jusque dans ses moindres détails».

«Le meilleur des barrages, c’est le respect – pas à pas, article par article de la loi Leonetti. Elle est compliquée, subtile, mais procure un excellent garde-fou, dans la mesure où l’on respecte bien cette intelligence collective qu’elle vise à promouvoir à travers les collégiales. J’espère que la sédation profonde et terminale restera une exception. Que nous pourrons continuer à faire du «sur mesure» auprès de chaque patient, dans sa singularité, sans tomber dans le prêt-à-porter». (source)

Docteur Eric Kariger, médecin de Vincent Lambert

Inutile de dire que je suis entièrement d’accord avec lui.

————————————————————————————————————

C’est la petite phrase qui interroge à gauche ce mercredi matin. La une des Echos est frappée de verbatims extraits de l’interview d’Emmanuel Macron. «Les jeunes Français doivent avoir envie de devenir milliardaires», estime le ministre de l’Economie à la une du journal. A l’intérieur, la tonalité est légèrement nuancée. Pour le patron de Bercy, interrogé sur l’économie du web, il «faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires». Parce que «l’économie du Net est une économie de superstars». (source)

Suite à cela, tout ce que la France compte de débiles mentaux et de salopards incompétent se sont mis à commenter.

Il n’en fallait pas plus que pour la gauche de la gauche tombe, à nouveau, sur le ministre de l’Economie. «Ce ne sont pas quelques milliardaires de plus qui vont nous aider à sortir de la crise», estime Pierre Laurent, dirigeant du PCF sur France Info.

Non, mais ça ne peut que faire du bien. En même temps, qui a t’il à attendre de la part d’un communiste ?

«Il parle d’argent mais sa pensée est pauvre, misérable», lance de son côté Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.

L’hôpital qui se fout de la charité. Quand on se revendique d’une idéologie qui n’a jamais créé que la misère et la mort, on reste discret.

Son meilleur opposant à Solférino, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, est également vent debout contre la déclaration du ministre. «Macron se démasque, l’homme des milliardaires, déjà que la France en a de trop et trop de pauvres en même temps», grince-t-il.

Trop de milliardaire en France ? Ha bon ? Mais Gérard Filoche est il au courant que ce sont les milliardaires et les millionnaires qui payent l’essentiel de l’impôt ? En gros, 10% des contribuables les plus riches payent plus de 80% de l’impôt.
Avec moins de milliardaire, l’Etat n’aurai plus de quoi payer le salaire de l’inutile Filoche (déjà que l’Etat n’a pas d’argent).

Alexis Corbière, proche de Jean-Luc Mélenchon et secrétaire national du Parti de gauche y voit une nouvelle boulette, à la manière de François Rebsamen sur les chômeurs.

«Ce serait grave des jeunes qui veulent être milliardaires?», s’interroge de son côté Aurore Bergé, proche de Valérie Pécresse.

Et voila le seul commentaire intelligent…

————————————————————————————————————

«Cécile Duflot me fait penser à Woody Allen: «Ma réponse est non… Mais quelle est la question?», ironise ce mardi soir Emmanuel Macron dans les colonnes du journal les Échos. La députée écologiste de Paris estimait dimanche dans le JDD que «faire échec à la loi Macron est un devoir». Entrée en guerre contre la loi phare du gouvernement de ce début d’année, l’ancienne patronne d’EELV a encore dénoncé «un grand bond en arrière» en matière d’environnement et une «véritable régression» en matière sociale.

Normalement, chez une personne normale (c’est à dire avec un QI supérieur à 70) quand on s’est planté, par incompétence et profonde stupidité, comme Duflot s’est plantée avec sa loi alur, on fait profil bas.

Duflot ayant subi, comme la plupart des degôches, une hontectomie totale, il est normal qu’elle donne des leçons malgré sa bêtise sans fond et son ignorance maladive.

«En relisant le projet de loi, elle découvrira que ses craintes ne sont pas fondées» estime le ministre de l’Économie en réponse aux critiques de Cécile Duflot. Cette dernière a en effet accusé le gouvernement d’un «passage en force» en proposant «d’alléger par ordonnances» le code de l’environnement. Selon elle, le projet de loi «porte aussi atteinte à la transition énergétique» en favorisant le transport par car. Cécile Duflot a encore dénoncé «un renoncement social» avec l’extension du travail du dimanche, «véritable régression et menace pour la cohésion sociale». (source)

Je confirme, les crainte ne sont pas fondées. La loi Macron c’est de la roupie de sansonnet. Elle ne changera absolument rien, comme toutes les réformes « libérales » (en réalité c’est encore plus de lois, encore plus de normes, encore plus d’étatisme donc l’opposé exact du libéralisme) faites de puis 20 ans.

————————————————————————————————————

Les intermittents du spectacle seront fixés sur leur sort ce mercredi: Manuel Valls va en effet présenter ses propositions de réforme, après avoir reçu le rapport de la mission de concertation qui s’est tenue de juillet à décembre. Ce rapport, qui a fuité dans la presse ces dernières semaines, propose notamment de maintenir le régime spécifique d’indemnisation des intermittents. Et ce malgré son coût: 1 milliard par an, soit un quart du déficit de l’assurance-chômage pour à peine 110.000 artistes et techniciens indemnisés. (source)

Il ne faut surtout rien changer à un système structurellement en faillite.

En soi, cette position pourrait me satisfaire puisqu’elle annonce purement et simplement la disparition de ce régime promis à la ruine.

Malheureusement, nous savons très bien que ce régime de privilèges sera financé par le régime générale et la gabégie continuera pour faire plaisir à une ultra-minorité de gens vivant plus ou moins sur le dos des autres.

————————————————————————————————————

Trop optimistes, les prévisions officielles sur le déficit des retraites? C’est en tout cas ce que montrent les derniers calculs de l’institut COE-Rexecode. Selon le think tank, le trou du système des retraites se creusera jusqu’à une fois et demi de plus que prévu d’ici 2017. Le déficit atteindrait à cette date 15,1 milliards d’euros et non pas 9 milliards, comme annoncé fin décembre par le Conseil d’orientation des retraites.

«Au lieu de prendre en compte une croissance de 2% en 2017, nous avons appliqué notre propre scénario économique, plus réaliste, qui table sur une croissance de 1,5% en 2017, détaille l’auteur de l’étude, Amandine Brun-Schamme. Voilà ce qui explique les écarts entre nos résultats et ceux du COR.» Il y a deux ans, le think tank s’était déjà livré à l’exercice. Son travail était alors basé sur des prévisions économiques déjà moins bonnes que les projections officielles, et la réalité lui a depuis plutôt donné raison contre le COR. (source)

Ça commence à se savoir que les chiffres du gouvernement et des instituts étatiques (genre INSEE) sont complétement faux.

Le plus alarmant c’est que la réalité fait systématiquement mentir le gouvernement mais que ce dernier continue malgré tout à dire n’importe quoi.

Ces gens sont des malades mentaux.

————————————————————————————————————

Hier matin, les enquêteurs ont investi les domiciles de huit personnes, employées par le conseil général de Seine-Saint-Denis, rapporte le Parisien. Elles sont soupçonnées d’avoir détourné l’allocation destinée aux personnes en situation de handicap. Huit autres personnes, des proches de ces fonctionnaires, ont également été arrêtées.

Deux plaintes avaient été déposées par le président socialiste du conseil général, aux mois d’avril et mai 2014. A l’époque, un audit interne avait mis en lumière une série de disfonctionnements et d’incohérences quant à l’attribution d’allocations destinées à des handicapés et des personnes dépendantes vivant en Seine-Saint-Denis. Selon les informations du Parisien, le préjudice de cette fraude aux prestations sociales s’élèverait à près de 5 M€. (source)

Malgré cela, je suis sur qu’on peut trouver des gens comme Gérard Filoche pour les défendre…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Morning Meeting : Mercredi 7 Janvier 2015

  1. Robert Marchenoir dit :

    La loi Macron, c’est du Sarkozy : bon dans l’intention, faiblard dans l’application, annulé par les notes de bas de page en petits caractères pour ce qui est positif, inutile ou contre-productif pour le reste.

    Ca se voit quand même comme le nez au milieu de la figure que les socialauds se sont dit : on va s’attaquer aux notaires et aux pharmaciens, personne ne les aime, tout le monde sait qu’ils se font pas mal de pognon les doigts dans le nez, et ils ne sont pas nombreux. Comme ça, on n’aura pas à s’attaquer aux vraies « professions protégées », à savoir… les fonctionnaires. Qui, eux, sont des millions, solidement protégés par les syndicats.

    Donc on ne libéralise rien du tout, on détruit même quelques trucs qui marchent malgré leur caractère corporatiste ou étatique, et en plus on se fait traiter de tous les noms par les gauchistes et les anti-libéraux. Franchement… les notaires… quelle urgence y avait-il à réformer le notariat ? Si le gouvernement voulait baisser le prix des prestations notariales, il lui suffisait de baisser le montant des taxes collectées par les notaires… Mais comme d’habitude, c’est avec l’argent des autres que l’Etat est généreux !

    Par là-dessus, Macron, qui manque d’expérience politique, se vautre en prononçant une phrase totalement inutile sur les milliardaires, qui ne fera pas avancer les choses d’un pouce, qui ne « débloquera » aucune « énergie », et qui lui vaut l’hostilité de tout ce que la France compte de communistes déclarés ou non — ce qui fait du monde…

    • Skandal dit :

      Encore une loi inutile, improductive, déjà obsolète mais qui fait parler tout ce que la France compte d’imbéciles, d’ignares et d’incultes, qu’ils soient pour ou contre cette loi…

      Finalement, ce genre de loi ne fait que faire perdre du temps et de l’argent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s