Drones, Europe, vérité… On nous cache tout, on nous dit rien !

Switchie5

mensonge_pinocchio4
.
La détestable manie du secret des dirigeants Français est tout de même assez insupportable. En octobre dernier, j’avais déjà été frappé de voir que François Hollande avait carrément refusé de dévoiler le contenu de la lettre que Bruxelles avait envoyée pour demander davantage d’efforts et d’économies sur le budget de 2015…

Voir l’article original 1 035 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Drones, Europe, vérité… On nous cache tout, on nous dit rien !

  1. Q dit :

    Tres inquietant ces drones, j’ai eu l’occasion de piloter un DJI S1000 (copain photographe realestate, qq milliers d’euros), c’est tout noir, a une autonomie de dingue et peut transporter a l’aise une charge creuse d’au moins 5kg sur un transformateur.Et la l’article parle de drones de 2m ( le S1000 fait un bon metre de diametre).
    gosh, incroyable de penser qu’un groupe organise peut quasiment ramener la france a l’age de pierre avec une quinzaine de drone.

    • Popeye dit :

      un rapport coût efficacité encore meilleur que pour les attaques sur le WTC. En l’espèce, on n’est même pas obligé de sacrifier les pilotes !!!
      Toutefois, un filet métallique à maille assez large tendu au moins 2 mètres au dessus des transfo devrait fournir une protection honnête.

      • Q dit :

        il fautrait plus de 2m, une charge de 5kg (monstrueuse) a un jet penetrant a 20m.Mais bon il ne s’agit que que reperage, comme ils ont l’air tres motives, tres bien equipe et organise ( suvoler 5 centrales la meme nuit a des centaines de km les unes des autres), ils enveront des mecs armes poser les charges.Une dizaine d’equipes qui fait sauter tous les transfos ( 4-6 par centrales) et c’est la fin pour des annees.

  2. Robert Marchenoir dit :

    Il y a déjà eu au moins un attentat contre un transformateur important du réseau électrique aux Etats-Unis. Très peu couvert par les médias, curieusement. Des types ont ouvert le feu au fusil d’assaut sur une station située au milieu d’un désert, de façon assez organisée et renseignée, apparemment. J’ignore si on a retrouvé les coupables depuis.

    Je ne comprends pas l’inaction apparente du gouvernement. Un drone a une autonomie limitée, la distance entre le pilote et l’appareil est très faible, le manipulateur doit être au sol, les liaisons radio entre ce dernier et le drone sont facilement interceptables… Qu’est-ce qu’ils foutent ? Nos services sont capables, comme la NSA et le GCHQ, d’intercepter clandestinement une bonne partie du trafic Internet mondial, l’aviation peut buter des terroristes au fond des chiottes d’un trou perdu en Irak en décollant le matin de Romorantin-les-Fleurs et en rentrant mettre les pieds sous la table pour le déjeuner, et on ne pourrait pas stopper dans l’oeuf des types en France munis de trucs qui se vendent dans les magasins de jouets ? Nous avons des hélicoptères, des caméras thermiques capables de détecter des malfaiteurs au sol… La gendarmerie les emploie pour arrêter des romanichels qui volent du cuivre… Là on est dans l’atteinte à la sûreté de l’Etat !Qu’est-ce qu’on attend ?

    En plus, si le but était de faire des repérages pour en vue d’attentats contre le réseau électrique, ce serait beaucoup plus discret de viser des stations de transformation éloignées des centrales nucléaires, ces dernières étant protégées par la gendarmerie (enfin, en principe…).

    • Q dit :

      Un bon drone comme le S1000 a une autonomie minimale the 15minutes avec un payload the 5kg et le parcour est programmable un metre pres/GPS (pas de liaison radio).je vois pas comment ils les detectent la nuit, ils sont non-nmetaliques, noirs, tres peu bruyant, et froid.

      si ils tapent a la source, les transfos ne sont pas redondant, cela n’empeche pas de faire sauter quelques stations.

      C’est un truc de fou.

      si cela arrive, il va y avoir des couilles en or a se faire a « visiter » les banques/musees/datacenters pendant le bordel.

      • Q dit :

        Je viens de regarder la doc, en fait c’est 15minutes d’autonomie avec la batteries normal et 9kg de payload !! on peu y mettre une batterie de capacite double. donc au moins 30minutes d’autonomie.

        ils peuvent en faire une belle arme de guerre.

        en fait je suppose qu’ils les ont detecte grace au bruit, car de jour ca va mais la nuit, dans le calme, ils doivent etre bien bruyant.

        • Robert Marchenoir dit :

          C’est très flou, cette histoire. L’armée de l’air affirme qu’il n’y a aucune menace particulière de son point de vue, et qu’elle est en train de vérifier si les survols dont on nous parle ont bien eu lieu.

          Allez, j’y vais de mon hypothèse foutraque appuyée sur rien, mais qui en vaut bien une autre : ce sont les syndicats d’EDF qui nous font une belle petite provokatsiya (en russe dans le texte), pour démontrer qu’il y a un manque de moyens, que les surveillance n’est pas assurée, etc.

          Sinon, on pense naturellement à la piste islamiste (l’Etat islamique a utilisé des drones en Irak), mais il ne faut pas exclure non plus la piste anarchiste, type Tarnac, l’insurrection qui vient et tout ça. Ces gens sont vraiment des fous furieux, ils sont parfaitement capables de coups tordus de ce genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s