Les paroles de la Marseillaise et l’imbécilité crasse de Wilson et Bergé

Lambert Wilson a déclaré que les paroles de la Marseillaise étaient raciste et xénophobes.

Pierre Bergé a dit la même chose.

J’ai essayé d’éviter les insultes, mais face à tant de bêtise c’est impossible.

Lambert Wilson et Pierre Bergé sont des crétins incultes et ignorants.

Visiblement ils n’ont rien compris aux paroles (comme tous les cons) et font l’erreur de tous les imbéciles de notre époque : regarder le passé avec des yeux contemporains.

Ce qui choque nos deux débiles (et d’autres avec eux) c’est ça : Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons
.

Sauf que ces demeurés ne savent pas que le sang impur c’est le sang du peuple, c’est le sang du tiers-état en opposition au sang « pur » des nobles.

Il n’y a donc absolument rien de raciste ou de xénophobe dans ces paroles. Mais le cerveau de ces deux demeurés est tellement malade qu’ils voient le mal la ou il n’est pas.

Ce chant est un appel à la révolte du peuple. Les combattants qui le chantèrent étaient près à mourir pour la liberté et à verser leur « sang impur » sur la terre de France pour cette liberté.

Ces paroles sont l’Histoire de France. Elles sont parfaitement et totalement représentatives d’un moment extrêmement important de notre Histoire.

Vouloir les changer c’est vouloir changer l’Histoire. C’est une volonté d’effacer des événements et des faits historiques qui sont les fondations de notre nation. C’est une volonté de créer un mythe en modifiant l’Histoire. C’est la volonté d’une régression identitaire.

Tous les régimes totalitaires, les dictatures et les fascistes font systématiquement cela : changer l’histoire pour influencer le présent.

Mais l’Histoire ne se change pas. Elle est.

Ces deux personnages, laquais du politiquement correct et des bons sentiments, veulent donc utiliser la même techniques que les pires crevures fascistes/totalitaristes pour modifier la réalité selon leur idéologie.

Ils regardent le passé avec les yeux du présent, apanage certain des crétins, des ignorants, des incultes, des imbéciles et des sots.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les paroles de la Marseillaise et l’imbécilité crasse de Wilson et Bergé

  1. Sylvain dit :

    Le sang impur désigne celui des soldats étrangers : de la coalition et les émigrés. JAMAIS cette expression n’a désigné le sang du peuple, des patriotes. C’est un contre-sens débile que l’on voit fleurir depuis seulement une dizaine d’année sur internet (jamais ce sophisme n’a existé dans l’histoire de la Marseillaise avant 2003). Cela arrangerait bien nos affaires que ce soit la vraie signification du « sang impur », mais c’est totalement faux et de surcroît stupide si on se penche tant soit peu sur le contexte de la création de la Marseillaise par le royaliste constitutionnel Rouget de Lisle.

  2. Sha dit :

    De toute façon le poème est fort laid et la musique plus encore. Pire, le rythme de celle-ci ne suit pas la prosodie de celui-là ! C’est une horreur esthétique !

  3. Ping : gauche de combat ou l’inculture et l’ignorance crasse du néo-fasciste de gauche | No One Is Innocent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s