Quelle est la différence entre quelqu’un comme Montebourg et, disons, un menuisier ou un chef d’entreprise ?

Switchie5

marteau_A_clous
.
La différence est très simple : le premier est un idéologue : il ne peut pas changer d’avis, ni surtout reconnaître que ses solutions ne marchent pas. Parce qu’alors tout s’écroulerait : son idéologie rigide tomberait en poussière, sa logique intolérante s’effondrerait, toute sa vie et son militantisme de trente ans se briseraient net ! S’il reconnaîssait qu’il s’est trompé, ce serait un suicide politique : il n’oserait plus se montrer devant ses électeurs, ni sur les plateaux de télévision. Vous l’imaginez avouer qu’il a eu tout faux et qu’il a planté des millions de gens ? Il préfère donc continuer à bomber le torse et à mentir plutôt qu’avouer qu’il a foiré. C’est ça un idéoloque : rigide, inflexible, intolérant. Il ne change jamais de cap. Le menuisier, c’est exactement le contraire, et je vous explique pourquoi…

Voir l’article original 2 023 mots de plus

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quelle est la différence entre quelqu’un comme Montebourg et, disons, un menuisier ou un chef d’entreprise ?

  1. letape dit :

    Ré-allocation des richesses par nos maîtres idéologues :

    On ne pourrait être plus clair :
    Pendant que le gouvernement français augmente les taxes de « mutations » aux profits des administrations tentaculaires (et de ses amis oligarques), il décide de baisser de force les commissions des agents immobiliers (les gens du privé qui de débrouillent comme ils peuvent) et d’attaquer les émoluments des notaires et des huissiers (les gens ayant eu la chance de faire des longues études universitaires et qui se croyaient, égoïstement, à l’abri).

    ça a le mérite d’être évident, le tout se passant dans le même mois…

    On n’a pas besoin des chinois et des turques pour faire baisser le revenu des français moyens : les gouvernements UMPS s’en occupent déjà très bien.

    http://letapesuivante.blogspot.fr/

    • Skandal dit :

      Notaires et Huissiers, des professions protégées, monopolistiques qui tiennent plus de l’escroquerie que du véritable service rendu.

      90% du travail des notaires consiste à changer un nom sur un acte de propriété…. Et pour cela ils prennent cher… très cher….

      • letape dit :

        Oui, mais ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que ces personnes (notaires, huissiers…) faisaient jusqu’à maintenant partie des kapos des gouvernements.

        C’est, à mon sens, un peu comme si l’Etat décidait de baisser les salaires des CRS ou de supprimer les primes des agents du fisc :
        suicidaire …. non ?

        • Skandal dit :

          Je sais pas trop… Ce que fait ce gouvernement en matière de finance et d’économie me semble suicidaire depuis de début alors ça….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s